Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : en crise, la Vieille Dame va-t-elle rater la prochaine Ligue des Champions ?

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 10/05/2021 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Humiliée par le Milan AC (0-3) dimanche en Serie A, la Juventus Turin a confirmé ses grandes difficultés du moment. En crise, les hommes d'Andrea Pirlo doivent tenter de retrouver le top 4 en championnat pour disputer la prochaine Ligue des Champions.

Juve : en crise, la Vieille Dame va-t-elle rater la prochaine Ligue des Champions ?
Andrea Pirlo et la Juventus vivent une saison éprouvante.

Pour la Juventus Turin, l'exercice 2020-2021 rime définitivement avec galère. Sous la houlette du novice Andrea Pirlo, qui suscitait de grands espoirs au vu de son passé de joueur, la Vieille Dame comptait bien asseoir une nouvelle fois sa domination en Serie A et étendre sa puissance à l'Europe, tout en développant du beau jeu.

Mais rien ne s'est passé comme prévu, et les Bianconeri, tristement éliminés dès les 8es de finale de la Ligue des Champions par le FC Porto (1-2, 3-2, a.p.), réalisent finalement leur pire saison depuis au moins une décennie.

Une saison complètement ratée...

En plus de la perte de son titre en championnat, cédé à l'Inter Milan, après neuf années consécutives de règne, la Juve vient maintenant de vivre une nouvelle déception en chutant du top 4 de Serie A dimanche, suite à une humiliation subie contre l'AC Milan (0-3). L'échec de trop pour les Turinois qui se sont vus rétrogradés au 5e rang en étant dépassés au classement par leur bourreau du jour et Naples à trois journées du terme de l'exercice. La saison devient longue et difficile pour les Turinois, en pleine descente aux enfers. Forcément, une telle baisse de niveau fait tache pour une équipe habituée à dominer le Calcio.

«J'avais vu l'équipe faire une bonne semaine, je pensais qu'on allait faire un grand match. (...) On est plutôt bien entrés dans la partie et puis peu à peu nous nous sommes désunis... C'est difficile à expliquer. Il y a beaucoup d'éléments qui n'ont pas fonctionné», déplorait Pirlo après la rencontre. Les dernières rencontres l'ont démontré, cette formation a trop de failles, qui se voient notamment dans la faiblesse du milieu de terrain, incapable de faire le jeu, ou d'une défense toujours plus fébrile. Sur ses 11 derniers matchs de Serie A, la Juve a toujours concédé au moins un but. Les cadres ne sont pas au niveau, l'attaquant Paulo Dybala joue peu. Et personne ne semble capable de prendre la relève de Cristiano Ronaldo, meilleur buteur du championnat avec 27 réalisations mais muet sur 4 des 5 dernières rencontres de son club.

... mais des objectifs encore réalisables

Devant une telle situation, de grands changements à effet immédiat ont même été envisagés, mais la direction a finalement choisi la stabilité. Ce lundi, les dirigeants de la Vieille Dame ont ainsi tenu une réunion de crise et pris la décision de maintenir Pirlo à son poste pour la fin de cet exercice. Aucun électrochoc ne sera donc recherché et dans la difficulté, le Français Adrien Rabiot et sa bande vont tenter de sauver ce qui peut encore l'être.

Car tout n'est pas fini. Les Turinois doivent bien négocier leurs trois derniers matchs en Serie A avec l'espoir de réintégrer le top 4, pour disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans le cas contraire, ces derniers devront se contenter d'une présence en Ligue Europa. Et puis, Pirlo et ses joueurs ont aussi l'occasion de remporter un autre trophée après la Supercoupe nationale, avec la finale de la Coupe d'Italie contre l'Atalanta le 19 mai prochain. Cela offrirait un maigre lot de consolation à tout le peuple bianconero, après une année ratée...

Que vous inspire la saison de la Juventus Turin ? Andrea Pirlo est-il le principal responsable des échecs de la Vieille Dame en Serie A et en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
chargement des commentaires ...



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faut-il tolérer l'attitude et la réaction de Messi au moment de sa sortie du terrain face à Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'équipe de rêve
EURO
2020
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB