Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la grosse colère de Leonardo, Aulas charge les Monégasques, Verratti accuse l'arbitre...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/05/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la grosse colère de Leonardo, Aulas charge les Monégasques, Verratti accuse l'arbitre, Thiago Silva pas revanchard, Riolo dénonce le piège Neymar, la classe de Galtier… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la grosse colère de Leonardo, Aulas charge les Monégasques, Verratti accuse l'arbitre...
Leonardo était très énervé...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Leonardo - «Si tout le monde parle avec vous, il y a une raison ! Ce n'est pas possible que 20 personnes voient et vous non. Même votre comportement ! A la fin, c'est toujours : 'Moi je sais, je fais', et vous ne faites pas ! Et à la fin, ça complique le match pour rien ! Pour rien ! Ce n'est pas la première fois que ça se passe, à chaque fois c'est vous» (Parc des Princes, le 01/05/2021)

Furieux contre l'arbitre Jérôme Brisard après le match contre Lens (1-2) en Ligue 1 samedi dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a vidé son sac !

2. Jean-Michel Aulas - «On n'avait aucune raison de se faire agresser en fin de match. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels devrait faire attention. Marcelo et De Sciglio ont pris. On n'a plus de joueurs, avec Depay et Caqueret suspendus, mais aussi Denayer blessé. On se retrouve malheureux alors que nous n'y sommes pour rien. Je sais que Monsieur Turpin a reçu des louanges de la part de Monaco, mais ce n'est pas normal. On n'a pas de chance avec l'arbitrage» (Canal +, le 02/05/2021)

Toujours aussi tranchant, le président de l'Olympique Lyonnais a chargé les joueurs de l'AS Monaco après l'altercation à la fin du match entre les deux équipes dimanche dernier en Ligue 1.

3. Marco Verratti, à propos de Björn Kuipers - «Il m'a dit 'fuck you' deux fois. Moi, je dis ça, je prends dix matchs...» (RMC Sport, le 04/05/2021)

Tout comme Ander Herrera, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a accusé l'arbitre du match retour contre Manchester City (0-2) en Ligue des Champions de propos insultants. Mais l'UEFA, en l'absence d'images accablantes, ne devrait pas ouvrir une enquête.

4. Thiago Silva - «Une revanche pour Tuchel et moi ? Non, ce n'est pas une revanche. Le club a décidé de me laisser partir et de dégager Tuchel aussi. Mais je pense que... C'est difficile à expliquer. Ils ont fait ces choix-là, pour moi c'était triste. Mais le plus important, c'est que nous sommes contents ici à Chelsea. J'espère qu'on pourra gagner la Ligue des Champions cette année, c'est notre rêve» (RMC Sport, le 05/05/2021)

Après la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des Champions, le Brésilien a refusé d'évoquer une revanche par rapport au Paris Saint-Germain. Mais le défenseur central a tout de même employé des mots durs…

5. Daniel Riolo - «L'incarnation du problème, c'est bien sûr Neymar. Premier chantier de Leonardo. Le faire changer ? Je n'y crois plus. Il va signer un nouveau contrat qui sera comme un piège pour Paris. A tous les niveaux, son apport est loin d'être satisfaisant. Incapable de se fondre dans un collectif, il oblige l'équipe à une tactique s'articulant autour de lui. Aucune grande équipe ne fait ça. Ça n'existe pas. Le joueur libre, c'est un mythe. Un fantasme des années 80» (RMC, le 05/05/2021)

Après l'échec du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le consultant de la radio RMC a taclé Neymar !

6. Angel Di Maria - «Fernandinho, tu es un fils de p*te !» (Terrain, le 04/05/2021)

Lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester City (0-2), l'ailier du Paris Saint-Germain, très frustré, a perdu son calme devant Fernandinho avec un mauvais geste et des insultes. L'Argentin a été logiquement expulsé.

7. Thomas Tuchel - «C'est brutal honnêtement. Très brutal. En France, on jouait le même nombre de matchs, deux coupes et il y a aussi 20 équipes en championnat. Mais l'intensité et le défi du championnat sont vraiment très différents ici. C'est un tout autre niveau. C'est assez impitoyable, ça vous fait rester au garde à vous et ça vous fait lever tôt le matin. Il n'y a tout simplement pas le temps de respirer» (Conférence de presse, le 01/05/2021)

L'entraîneur de Chelsea a été très clair au moment de comparer la Premier League et la Ligue 1…

8. Romelu Lukaku - «Le vrai dieu a couronné le roi ! Maintenant, prosterne-toi ! Roi de Milan» (Instagram, le 03/05/2021)

En conflit avec l'avant-centre du Milan AC Zlatan Ibrahimovic depuis plusieurs mois, l'international belge, au moment du sacre de l'Inter Milan en Serie A, a utilisé les mots du Suédois pour le chambrer.

9. Adrien Rabiot - «Depuis que je côtoie Cristiano, il fait preuve d'une très grande rigueur dans son travail au quotidien. On se répète souvent à son sujet, mais il n'y a pas de secret. Certes il possède très certainement un talent naturel, mais il n'y a pas que ça, ça serait trop facile. Il a également l'intelligence de bien connaître son corps. A trente-six ans, il sait exactement comment il doit gérer ses efforts. Ça ne s'apprend pas, c'est un état d'esprit, une question de volonté» (Billion Keys, le 04/05/2021)

Le superbe hommage du milieu de terrain de la Juventus Turin à son coéquipier Cristiano Ronaldo.

10. Christophe Galtier - «Je voulais finir sur une chose importante : je veux dédier cette victoire et notre parcours à Gérard Lopez, qui a eu le malheur de perdre son papa cette nuit. Gérard, je t'embrasse. Ce parcours, cette victoire, c'est aussi pour toi» (Conférence de presse, le 01/05/2021)

Après la victoire de Lille contre Nice (2-0) samedi dernier en Ligue 1, l'entraîneur du LOSC a eu cette magnifique pensée pour son ancien président Gérard Lopez. La très grande classe.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB