Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mahrez pointe un gros défaut en Ligue des Champions

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/05/2021 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la qualification de Manchester City contre le Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez a noté une grosse différence entre les deux équipes. Elle concerne les efforts défensifs de tous les joueurs sur le terrain.

PSG : Mahrez pointe un gros défaut en Ligue des Champions
Mahrez a récupéré 13 ballons face au PSG

Comment expliquer l'élimination du Paris Saint-Germain en demi-finales de la Ligue des Champions face à Manchester City ? La réussite d'un côté et pas de l'autre ? Sans doute. Des talents mancuniens au rendez-vous contrairement aux stars parisiennes ? Aussi. Mais pour Riyad Mahrez (30 ans), l'explication semble plus collective.

Interrogé dans L'Equipe sur son implication dans la récupération lors de cette double confrontation (13 ballons récupérés), l'ailier international algérien insiste sur le fait que ces efforts pour les tâches défensives doivent être fournis par tous les joueurs sur le terrain. «Pep (Guardiola) nous a vraiment imprégnés de cette agressivité à la perte de balle. Pour être un joueur de très, très haut niveau, il faut faire ce genre d'efforts» , commence l'ancien Havrais.

R. Mahrez – «difficile de remporter la C1 si tout le monde ne défend pas»

«Au très très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe, poursuit Mahrez. Après quand tu es (Cristiano) Ronaldo, (Lionel) Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être que tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l'arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c'est difficile de remporter la Ligue des Champions si tout le monde ne défend pas.»

Cette dernière remarque vise-t-elle en particulier Kylian Mbappé et Neymar, régulièrement pointés du doigt pour leur manque d'implication défensive ? «Non, j'ai vu Neymar beaucoup défendre, Mbappé aussi au match aller...» , tempère le natif de Sarcelles. «Je pense qu'on a été un peu meilleurs que les Parisiens dans l'ensemble, juge-t-il. On ne s'est pas qualifiés simplement parce que deux joueurs auraient moins défendu.» Effectivement, Manchester City a été meilleur dans tous les secteurs du jeu lors de ces demi-finales. L'équipe mancunienne a aussi eu de la réussite.

Mahrez pensait avoir «foiré» son coup franc

A l'image du coup franc inscrit par Mahrez à l'aller. «Au moment de tirer, je me loupe complètement. Je sens que la balle ne part pas comme je le souhaite et pendant quelques centièmes de secondes, j'ai pensé : "j'ai foiré mon coup" . Et là je vois qu'un petit trou s'est formé dans le mur parisien et que la balle est passée exactement à cet endroit… On a eu beaucoup de chance» , a reconnu l'attaquant des Citizens. Il en faut aussi pour soulever le plus prestigieux des trophées européens.

Que vous inspirent les propos de Mahrez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB