Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée : une finale Manchester United-Villarreal, énorme Emery, Cavani et De Gea au rendez-vous...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 06/05/2021 à 23h08
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Une finale Manchester United-Villarreal, énorme Emery, Cavani et De Gea au rendez-vous... Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi en Ligue Europa.

Les 6 infos à savoir sur la soirée : une finale Manchester United-Villarreal, énorme Emery, Cavani et De Gea au rendez-vous...
Emery va diriger sa cinquième finale de Ligue Europa.

Les résultats de la soirée : Arsenal 0-0 (1-2) Villarreal, AS Rome 3-2 (2-6) Manchester United.

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa sur Maxifoot.

1. Manchester United, quatre ans après. Sorti en demi-finales la saison passée, le club anglais retrouve la finale de C3, quatre ans après son dernier sacre. En effet, les Red Devils, vainqueurs 6-2 à Old Trafford, ont validé leur ticket malgré la défaite contre la Roma (3-2). Cavani (39e, 68e) a inscrit un doublé alors que Dzeko (57e), Cristante (60e) et Zalewski (83e) ont marqué pour la Louve. Reversé en Ligue Europa après son élimination de C1, l'hiver dernier, Manchester United sera archi favori à Gdansk.

2. Villarreal sort Arsenal. Comme Manchester City en C1, un néophyte disputera la finale de la Ligue Europa. En effet, Villarreal, qui s'est imposé au Madrigal (2-1), la semaine passée, a tenu le choc contre Arsenal (0-0). Au terme d'une rencontre très moyenne durant un peu plus d'une heure, la formation espagnole, sauvée par son poteau sur une frappe d'Aubameyang dans le dernier quart d'heure, obtient sa première qualification pour une finale européenne. Historique.

3. Cinquième finale pour Emery. Si le FC Séville, tenant du titre, a pris l'habitude de s'inviter en finale de la Ligue Europa, que dire d'Unai Emery ? Pour sa première saison à la tête de Villarreal, le coach espagnol disputera une cinquième finale dans la compétition après avoir sorti Arsenal (2-1, 0-0). C'est d'ailleurs lui qui a permis au club andalou de réaliser le triplé entre 2014 et 2016. Une sacrée performance pour le coach basque !

4. La belle perf' de Cavani. Un doublé à Old Trafford, un autre à l'Olympico, Cavani a été le grand bonhomme de la qualification de Manchester United pour la finale de la C3. D'après Opta, El Matador est ainsi le premier joueur à marquer deux buts ou plus à la fois à l'aller et au retour d'une demi-finale de coupe d'Europe depuis l'Allemand Klaus Allofs sous les couleurs de Cologne contre Waregem en Coupe de l'UEFA en 1985-1986 ! Fort !

5. Monstrueux De Gea. Bien moins impressionnant ces derniers mois, le gardien de Manchester United a été extraordinaire à Rome. Malgré les deux buts encaissés, le portier espagnol a rendu une copie monumentale en évitant une très mauvaise surprise à son équipe. Preuve en est, il a sorti 10 parades ce soir, avec des arrêts parfois délirants aux alentours de l'heure de jeu, lors que la Louve menait 2-1. Un match incroyable !

6. Un cinquième duel anglo-espagnol. Manchester United-Villarreal, ce sera donc l'affiche de cette finale de la Ligue Europa. C'est la cinquième fois de l'histoire qu'un club de Premier League et de Liga se retrouvent à ce stade après Liverpool-Alavès en 2001, Séville-Middlesbrough en 2006, Atletico-Fulham en 2010 et Séville-Liverpool en 2016. Pour le moment, l'Espagne mène 3-1. Rendez-vous le 26 mai pour ce choc qui promet !

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa sur Maxifoot.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB