Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Tuchel et Thiago Silva, comme un air de revanche ?

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/05/2021 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mercredi, Chelsea s'est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions et va donc affronter Manchester City, le bourreau du Paris Saint-Germain en demi-finale. Une performance qui sonne comme une revanche pour l'entraîneur des Blues Thomas Tuchel et son défenseur central Thiago Silva, poussés vers la sortie par le PSG.

PSG : Tuchel et Thiago Silva, comme un air de revanche ?
Thomas Tuchel et Thiago Silva peuvent savourer.

Après 2020, Thomas Tuchel et Thiago Silva vont disputer une seconde finale de Ligue des Champions. Contrairement au Paris Saint-Germain, éliminé par Manchester City (1-2, 0-2) mardi, Chelsea a réussi à obtenir son billet pour Istanbul en prenant le meilleur sur le Real Madrid (1-1, 2-0) mercredi.

Et bien évidemment, la réussite des deux anciens membres du PSG, poussés vers la sortie l'été dernier puis en décembre, fait parler par rapport à l'échec des Parisiens...

Tuchel et Thiago Silva calment le jeu...

Sans surprise, le technicien allemand n'a pas échappé aux questions à ce sujet. Et avec classe, le manager des Blues a calmé le jeu. «Je vais vivre une seconde finale de Ligue des Champions. Mais ce n'est pas pour montrer quoi que ce soit au PSG ou quelque chose d'autre. C'est un cadeau de travailler dans le foot au quotidien. Et d'avoir des grands joueurs qui poussent et ont confiance en moi. On m'a donné la chance d'entraîner Paris ou Chelsea. Car il faut un club très fort pour arriver en finale», a rappelé Tuchel pour RMC Sport.

De son côté, Thiago Silva, malgré des mots plus durs, a aussi tenu un discours similaire. «Non, ce n'est pas une revanche. Le club a décidé de me laisser partir et de dégager Tuchel aussi. Mais je pense que... C'est difficile à expliquer. Ils ont fait ces choix-là, pour moi c'était triste. Mais le plus important, c'est que nous sommes contents ici à Chelsea. J'espère qu'on pourra gagner la Ligue des Champions cette année, c'est notre rêve», a insisté le Brésilien.

... mais font des comparaisons

Pour autant, les deux hommes ont tout de même réalisé quelques comparaisons par rapport à Paris. Sur la préparation des rendez-vous européens, Thiago Silva a notamment noté une différence importante à Chelsea. «Je pense qu'ici c'est différent parce que tous les week-ends, on joue un match de Ligue des Champions. A la fin, tu es mieux préparé pour le match», a analysé l'ex-capitaine francilien.

Un avis partagé par Tuchel, qui a aussi pu imposer sa mentalité et son style au sein du club londonien. «La culture est toujours différente pour un entraîneur. Je veux seulement parler de Chelsea maintenant. J'ai trouvé un club très, très fort. Un club totalement focalisé sur le fait de gagner, avec une mentalité très forte au centre d'entraînement. J'ai reçu beaucoup de soutien depuis le premier jour. Et la Premier League, c'est extraordinaire parce qu'elle ne donne pas la possibilité de récupérer. On doit toujours se donner à 100% et ça fait quelque chose sur la mentalité du club et des joueurs», a indiqué l'Allemand. Sans parler d'une revanche, Tuchel et Thiago Silva adressent un joli pied de nez à Paris.

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel et Thiago Silva sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB