Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : l'inoxydable Kanté a encore marché sur le Real

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/05/2021 à 09h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà excellent à l'aller (1-1), le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté a signé une nouvelle performance de qualité face au Real Madrid (2-0) lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions mercredi. Récompensé du titre d'homme du match sur les deux rencontres, l'international français a encore impressionné son monde.

Chelsea : l'inoxydable Kanté a encore marché sur le Real
N'Golo Kanté a été excellent face au Real.

«Il a gagné tous les trophées possibles sauf la Ligue des Champions. La gagner le grandirait-il encore ? Jusqu'où ? C'est déjà un top joueur, c'est le gars dont vous avez besoin pour gagner des trophées. Quand j'entraînais d'autres clubs, j'ai rêvé d'avoir ce joueur dans mes équipes, et maintenant je l'ai.»

Mardi, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel se frottait les mains de pouvoir compter sur un joueur comme N'Golo Kanté. Mercredi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (2-0), le technicien allemand n'a absolument pas regretté ses propos !

Kanté omniprésent et déterminant !

Déjà excellent à l'aller (1-1), le milieu de terrain des Blues a encore crevé l'écran sur cette manche retour. Comme à son habitude, l'ancien Caennais a réalisé un travail défensif impressionnant avec un volume de jeu ahurissant pour exercer un pressing quasiment constant sur les créateurs des Merengue, Luka Modric et surtout Toni Kroos. Mais pour ne rien gâcher, le natif de Paris a aussi eu un énorme impact dans le jeu du club londonien.

Grâce à ses récupérations, Kanté a souvent été la rampe de lancement pour les offensives de son équipe. Sur l'ouverture du score de Timo Werner, le Tricolore a ainsi été l'auteur d'une belle percée afin de décaler Kai Havertz. Et sur le second but de Mason Mount, le joueur de 30 ans a gratté le ballon à 30 mètres de la cage adverse pour parfaitement servir Christian Pulisic. Déjà homme du match à l'aller, le champion du monde 2018 a encore reçu cette distinction individuelle sur cette partie en étant noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Deux copies impressionnantes.

Ferdinand sous le charme

En Angleterre, Kanté a toujours été salué pour son travail défensif. Mais sur ce match, son apport offensif a donc été indéniable. Consultant pour BT Sport, Rio Ferdinand a d'ailleurs été impressionné par les projections offensives du Français, qui a été proche de marquer en seconde période avec un tacle salvateur pour le Real de Federico Valverde.

«Je pense que Kante a montré d'autres facettes de son jeu. Nous le connaissons tous en tant que milieu de terrain défensif, quelqu'un qui a de l'énergie, de la vitesse, qui peut se déplacer sur le terrain, gagner des seconds ballons, toujours sur le front, qui récupère si bien le ballon. Mais là, c'est lui qui a été à l'origine des meilleures actions offensives de Chelsea. Il est partout sur le terrain, il gagne le ballon, donne l'occasion à quelqu'un d'autre de se lancer et d'avoir une opportunité», a apprécié l'ancien défenseur central de Manchester United. Un grand Kanté, qui a été tout simplement l'homme fort de la qualification de Chelsea en finale !

Que pensez-vous des performances du milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB