Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : Mahrez, le fossoyeur du PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/05/2021 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Devenu indiscutable ces derniers mois, Riyad Mahrez a été le grand artisan de la première qualification de Manchester City en finale de la Ligue des Champions. Auteur de trois buts contre le Paris Saint-Germain (2-1, 2-0), l'ailier algérien s'impose comme le facteur X des Citizens.

Manchester City : Mahrez, le fossoyeur du PSG
Mahrez, bourreau du PSG.

Pouvait-il en être autrement ? Les superstitieux répondront par la négative. Privé d'une première Ligue des Champions par un de ses enfants, à savoir Kingsley Coman, la saison passée, le Paris Saint-Germain a de nouveau été envoyé six pieds sous terre par un joueur de sa région

Irrégulier depuis son arrivée à Manchester City, malgré un exercice 2019-2020 de haute volée, Riyad Mahrez (30 ans) a définitivement pris son envol avec la formation anglaise, qu'il a réussi à qualifier pour sa première finale de C1.

Mahrez a puni Paris

Désormais indiscutable chez les Citizens, l'ailier algérien a été létal face au club de la capitale française avec trois buts sur les quatre inscrits par son équipe sur cette double confrontation. A l'aller (1-2), c'est lui qui a permis aux Skyblues de s'imposer grâce à un coup franc certes chanceux, qui n'est pas sans rappeler son but dans le même exercice lors des derniers instants de la demi-finale de la CAN 2019 contre le Nigeria. Au retour (2-0), c'est d'un doublé plein d'opportunisme, grâce à un placement très intelligent au second poteau, qu'il a puni Keylor Navas de deux frappes imparables.

A tous les niveaux, Mahrez a su répondre présent. En plus de ses 3 buts, le Fennec a remporté 57% de ses duels (20/35), réussi 91% de ses passes (89/98), 80% de ses dribbles en un contre un (8/10) et 5 passes clés. Sur son seul match retour, il est parvenu à récupérer 6 ballons dans les pieds de ses adversaires, à l'image de son repli très efficace pour bloquer la progression de Neymar. Une attitude irréprochable avec ou sans ballon et une simplicité dans ses gestes qui ont totalement désarçonné le couloir gauche parisien, où sa présence a été une menace constante.

Mahrez, le facteur X de City

Longtemps mis de côté par Pep Guardiola, Mahrez a su saisir sa chance lorsqu'il a eu l'opportunité de briller. Remplaçant lors de la défaite surprise contre l'Olympique Lyonnais (1-3), à l'occasion du Final 8, le champion d'Afrique 2019, qui a supplanté Raheem Sterling dans le onze de départ, est le joueur le plus décisif de Manchester City en C1 cette saison avec 4 buts et 2 offrandes. Une montée en puissance salutaire pour les Skyblues, qui ont probablement trouvé leur facteur X pour aller chercher un premier sacre dans la compétition. Chelsea ou le Real Madrid sont d'ores et déjà prévenus...

Qu'avez-vous pensé des performances de Mahrez contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB