Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man City-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (21h00)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/05/2021 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain joue sur la pelouse de Manchester City ce mardi (21h), à l'occasion des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Man City-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (21h00)
Mbappé ne débute pas la rencontre.

Le Paris Saint-Germain est dos au mur ! Battu à domicile au match aller (1-2), le club de la capitale doit renverser Manchester City à l'Etihad Stadium ce mardi (21h) pour espérer retrouver la finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens vont-ils réussir cet exploit ?

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Man City-PSG

21h00 : après l'hymne traditionnelle de la Ligue des Champions, le coup d'envoi va être donné ! Bon match à tous et rendez-vous après le match pour le Débrief et Notes.

20h58 : les conditions climatiques se sont améliorées à l'Etihad Stadium, les stadiers s'activent pour nettoyer la pelouse au moment de l'entrée des deux équipes !

20h43 : passé par le Paris Saint-Germain lors de la saison 1985-1986, Omar da Fonseca a un voeu ultime. Lequel ? Celui de voir le club de la capitale française remporter la Ligue des Champions de son vivant. «Est-ce que Pochettino va la gagner ? J'espère, je voudrais. Parce que j'aimerais, avant mon départ de cette vie, que Paris gagne une Ligue des Champions. Je pense que pour le football français, il y a aussi la possibilité d'avoir une équipe française qui gagne la Ligue des Champions», a indiqué l'Argentin pour Foot Mercato.

20h33 : pour remplacer Kylian Mbappé, sur le banc, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a opté pour Mauro Icardi. Et sans surprise, le coach mancunien Pep Guardiola se méfie du buteur argentin. «Icardi se déplace particulièrement bien dans la surface, il sait faire des différences et a de grosses qualités dans les airs. Il n'a pas la vitesse de Mbappé, qui reste unique au monde avec son rythme et ses courses, mais Icardi peut toujours marquer. A ce niveau, tous les joueurs sont bons», a rappelé le technicien espagnol pour BT Sport.

20h17 : victime de douleurs au mollet, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé va débuter sur le banc face à Manchester City lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Au micro de RMC Sport, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a justifié cette décision avec l'international français, remplacé par Mauro Icardi. «Nous avons attendu le dernier moment et nous avons discuté avec le staff médical, en accord avec Mbappé. Cette décision est la meilleure pour tout le monde. Kylian ne se sentait pas de débuter le match, même s'il a tout fait pour ça. C'était impossible. Il est dans le groupe et on verra. Pour Mauro, c'est un attaquant qui a l'expérience d'un tel match. Il va apporter d'autres choses à notre équipe, on va probablement jouer dans un autre style. On croit en lui», a assuré le technicien argentin.

20h11 : victorieux (2-1) au Parc des Princes mercredi dernier, Manchester City a l'opportunité de valider sa première qualification pour la finale de la Ligue des Champions en cas de résultat favorable contre le Paris Saint-Germain. Le leader de Premier League peut d'ailleurs battre un record face au vice-champion d'Europe en titre. En effet, la formation dirigée par Pep Guardiola pourrait devenir la première équipe anglaise à enchaîner 7 victoires de rang dans la plus prestigieuse des compétitions européennes si succès il y a à l'Etihad Stadium.

20h00 : pour Emmanuel Petit, les Parisiens ont un coup à jouer en imposant un défi physique aux Citizens sur cette manche retour. «Manchester City réalise une belle saison mais quand tu regardes les défaites, c'est essentiellement à domicile cette saison. Leeds avait imposé un défi physique dans toutes les zones à City. Le PSG est une équipe imprévisible capable de battre n'importe qui. Le PSG est beaucoup plus costaud mentalement dans la position du chasseur. Je me réfère également à la première période du match aller, et je me dis que s'ils respectent la tactique avec un esprit conquérant, tout est possible, car City n'est pas imbattable», a estimé le consultant de la radio RMC.

19h52 : la demi-finale retour entre Manchester City et le Paris Saint-Germain va-t-elle se dérouler dans des conditions climatiques très difficiles ? A l'approche du coup d'envoi de cette rencontre, les éléments se déchaînent à l'Etihad Stadium avec de la grêle ! Lors du tour précédent, le PSG avait réussi à dominer le Bayern Munich (3-2) lors de la manche aller malgré de la neige à l'Allianz Arena. Un bon signe ?

19h43 : on connaît la composition des deux équipes ! Comme pressenti, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino est privé de Mbappé, sur le banc en raison de douleurs au mollet et remplacé par Icardi. Neymar et Di Maria, eux, sont bien dans le onze titulaire. Dans un 4-2-3-1, Verratti va débuter dans un rôle de numéro 10, avec Herrera pour accompagner Paredes dans l'entrejeu en l'absence de Gueye, suspendu. En face, le coach des Citizens Pep Guardiola réalise deux changements par rapport à l'aller : Zinchenko et Fernandinho ont été préférés à Cancelo et Rodri.

Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Zinchenko - B. Silva, Fernandinho (c), Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Paredes, Herrera - Neymar, Verratti, Di Maria - Icardi.

19h41 : dernier représentant de la France sur la scène européenne, le Paris Saint-Germain va défier Manchester City lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Après la défaite (1-2) du club de la capitale au Parc des Princes à l'aller mercredi dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tenu à apporter son soutien aux Parisiens avant la manche retour en Angleterre. «Nous sommes tous Parisiens ce soir en demi-finale de la Ligue des Champions» , a lancé le boss des Gones sur le réseau social Twitter.

19h30 : lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions qui allait se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Et après la victoire (2-1) au Parc des Princes à l'aller, le club anglais est votre favori avant la manche retour. Sur les 22 551 votes recensés, 60,2% des lecteurs estiment que les Citizens vont valider leur billet pour la finale de la compétition, prévue le 29 mai à Istanbul. A l'inverse, vous êtes tout de même 39,8% à croire à un exploit des Parisiens à l'Etihad Stadium.

19h16 : la tension monte à l'approche de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City. Avant ce grand rendez-vous européen, le club de la capitale a diffusé quelques photos de son vestiaire à l'Etihad Stadium pour faire grimper la pression chez ses supporters.

19h02 : petite surprise en perspective dans le onze de départ du Paris Saint-Germain pour défier Manchester City lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions ? Alors que Julian Draxler était pressenti pour occuper le couloir droit, l'Allemand devrait finalement débuter cette partie sur le banc. Selon les informations de la radio RMC, Marco Verratti va évoluer dans un rôle de numéro 10 avec Neymar et Angel Di Maria sur les côtés. Ainsi, dans l'entrejeu, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino devrait aligner Ander Herrera pour accompagner Leandro Paredes. Un choix gagnant de la part du technicien argentin ?

La composition probable du Paris Saint-Germain : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Paredes, Herrera - Neymar, Verratti, Di Maria - Icardi

18h38 : gêné par des douleurs au mollet, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé va débuter sur le banc la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City. Une décision incompréhensible pour le consultant de la radio RMC Jean-Michel Larqué, qui n'a pas caché son agacement. «Je n'y comprends rien. Soit il est apte et il débute le match, soit il n'est pas apte et il ne débute pas sur la feuille. S'il n'est pas apte à débuter, c'est qu'il est handicapé, je n'y comprends rien. Quand je n'étais pas apte à débuter un match, je n'étais pas sur la feuille de match», a pesté l'ancien Stéphanois.

18h20 : battu (1-2) au Parc des Princes à l'aller, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Manchester City à l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Sur cette seconde manche, le club de la capitale sera condamné à l'exploit. Sauf que dans son histoire, le PSG n'a jamais réussi à renverser une telle situation ! En effet, sur la scène européenne, le champion de France en titre a toujours été éliminé après des défaites à domicile à l'aller : Videoton (2-4, 0-1) en 1985, la Juventus Turin (0-1, 1-2) en 1990, l'AC Milan (0-1, 0-2) en 1995, la Juve (1-6, 1-3) en 1997 et le FC Barcelone (1-3, 0-2) en 2015. Pire encore, le PSG a même toujours perdu au retour dans une telle situation. Un mauvais présage avant City ?

17h46 : avant d'affronter Manchester City, le Paris Saint-Germain a peut-être obtenu quelques conseils de Sir Alex Ferguson pour renverser les Citizens. En effet, les joueurs du Paris SG ont reçu la visite à leur hôtel de l'ancien entraîneur emblématique du voisin rival, Manchester United.

17h35 : malgré une situation défavorable pour le PSG, le consultant de RMC Jérôme Rothen pense que les Parisiens sont capables de renverser les Citizens à l'extérieur. «Quand tu prépares un match à l'extérieur, tu t'attends à un rendez-vous dur, donc ton approche est différente. Mentalement, tu n'es pas dans les mêmes dispositions. (...) Et cette saison, le PSG est presque plus une équipe de contre, surtout face à des équipes qui jouent, comme le Bayern, le Barça ou Manchester City. Paris peine à être fort collectivement au Parc, il l'est davantage en déplacement» , a analysé l'ex-Parisien pour le quotidien L'Equipe.

17h27 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

17h16 : avant ce match retour, Daniel Riolo attend plus d'efforts de la part de certains joueurs du PSG, visant Neymar et Kylian Mbappé. «Ce n'est pas possible que deux joueurs ne courent pas, a lancé le consultant de RMC. Et c'est un problème tellement récurrent. 8 joueurs de champ qui courent, dans une demie de Ligue des Champions, à notre époque, ce n'est pas possible !» Si le Français devrait démarrer sur le banc, le Brésilien est attendu titulaire.  Neymar assumera-t-il ses propos ?

17h10 : le Collectif Ultras Paris, qui n'a pas la possibilité de voyager en Angleterre en raison de la crise sanitaire, a trouvé un moyen de soutenir les joueurs du PSG.  Le CUP a collé plusieurs affiches dans les rues de Paris avec des photos des stars du club de la capitale, comme Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos ou encore Presnel Kimpembe. Avec deux messages à l'attention de l'effectif francilien : «La rage de vaincre» et «Mon coeur brûle pour Paris» .

17h05 : mauvaise nouvelle pour le PSG... A priori, Mbappé devrait démarrer la rencontre sur le banc des remplaçants ! Selon les informations de l'émission Téléfoot, confirmées par RMC et RTL, l'international français ressent encore des douleurs au mollet et n'est pas suffisamment remis pour débuter la partie. Le staff parisien n'est même pas sûr de pouvoir le faire entrer en cours de match.

16h55 : on prend les mêmes et on recommence ? L'entraîneur de Manchester City pourrait aligner le même onze qu'à l'aller. Huit des onze joueurs titulaires au Parc des Princes ont été ménagés face à Crystal Palace (2-0) ce week-end.

La compo possible de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Cancelo - B. Silva, Rodri, Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden.

16h50 : pour ce match retour, la présence de Mbappé est très incertaine. Touché au mollet droit, l'attaquant parisien sera-t-il dans le onze ? En cas d'absence, Icardi pourrait prendre sa place. Selon le positionnement de Verratti, en double pivot avec Paredes ou en numéro 10, Pochettino pourrait titulariser Draxler sur un côté ou Danilo Pereira dans l'entrejeu.

La compo possible du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Verratti - Draxler (ou Danilo), Neymar, Di Maria - Mbappé (ou Icardi).

16h45 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette rencontre décisive approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à renverser Manchester City ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche de Manchester City

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB