Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : Lukaku, le diamant a été poli

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/05/2021 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Auteur de belles performances depuis son arrivée en Italie, Romelu Lukaku restera l'homme du titre de l'Inter Milan en Serie A 2020-2021. Le Belge est devenu un attaquant incontournable de la planète football.

Inter : Lukaku, le diamant a été poli
Lukaku est le joueur clé de l'Inter Milan

«Certains disaient qu'il était surcoté, qu'il avait coûté trop cher. J'ai tout de suite dit que c'était un diamant qui, en travaillant dessus, deviendrait extraordinaire.» Début avril, Antonio Conte savourait sa revanche face aux détracteurs de Romelu Lukaku.

A l'été 2019, l'entraîneur de l'Inter Milan avait fait des pieds et des mains pour obtenir la signature de l'attaquant de 27 ans. Montant de l'opération : 74 millions d'euros. Trop cher, estimaient certains, alors que le joueur sortait d'une saison difficile à Manchester United. Pourtant, deux ans plus tard, plus personne ne pense aujourd'hui que le club lombard a réalisé une mauvaise opération.

L'homme du titre

Ancien joueur de l'Inter entre 1996 et 1999, Youri Djorkaeff est sous le charme et place le Belge parmi les «cinq meilleurs joueurs du monde» . «J'ai suivi la trajectoire de Romelu, il m'a toujours plu : il a faim, il n'a pas peur, c'est un combattant. Il peut même partir à la guerre tout seul, a lancé le Snake à La Gazzetta dello Sport. Ce n'est pas uniquement un attaquant formidable, il est aussi un merveilleux joueur de vestiaire. Le symbole de ce scudetto, c'est lui.»

Lautaro Martinez, Nicolo Barella ou encore Marcelo Brozovic… Plusieurs éléments ont contribué au sacre de l'Inter en Serie A cette saison. Mais si on devait sortir un joueur du lot, ce serait forcément Lukaku. Auteur de 21 buts et 9 passes décisives en championnat cette saison, l'international belge a été l'homme phare de l'équipe entraînée par Conte. Par ses buts, évidemment. Mais aussi grâce à une évolution dans son jeu.

Lukaku a travaillé son jeu dos au but

Depuis son arrivée en Italie, le natif d'Anvers a beaucoup travaillé son jeu dos au but. Malgré son physique de golgoth (1,91m, 94 kg), l'attaquant n'a jamais été un véritable joueur de pivot. «Conte m'a dit : "Si tu deviens fort dos au but, c'est fini, personne ne pourra t'arrêter"» , racontait le Belge à France Football, évoquant une anecdote qui datait de 2014. Alors, lorsqu'il a pu mettre la main sur son diamant, le technicien italien a commencé à le polir.

«Durant mes trois premiers mois ici, je n'ai fait que ça, que du jeu dos au but, expliquait Lukaku. A chaque entraînement, ils me mettaient Andrea Ranocchia sur le dos et lui demandaient d'y aller à fond.» Et le travail a payé. «Auparavant, j'avais une seconde de retard sur mon défenseur. Désormais, j'ai deux secondes d'avance» , a confié l'ancien Red Devil ce mardi dans l'émission La Tribune sur la RTBF.

Un attaquant complet

Aujourd'hui, Lukaku est un joueur plus complet. Meilleur buteur et passeur de l'effectif intériste, il est également le joueur qui effectue en moyenne le plus de passes clés (1,5) et de dribbles (1,6) par match. Clinique devant le but, technique, explosif et rapide, le buteur des Nerazzurri n'est pas loin du profil type de l'avant-centre parfait. Pour Conte, il n'y a plus qu'à terminer les finitions sur son diamant.

Où placez-vous Lukaku dans la hiérarchie des attaquants ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB