Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : "on va souffrir", mais les Parisiens y croient !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/05/2021 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mené après la défaite à domicile (2-1) à l'aller, et inquiet quant à la participation de son attaquant Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'attend à des retrouvailles compliquées avec Manchester City mardi (21h). Mais les Parisiens n'ont pas dit leur dernier mot dans cette demi-finale de Ligue des Champions.

PSG :
Marco Verratti s'attend à souffrir à Manchester.

A la veille de la demi-finale retour mardi (21h), force est de constater que les signaux sont plutôt négatifs pour le Paris Saint-Germain.

Les hommes de Mauricio Pochettino restent sur une défaite à domicile (2-1) à l'aller, et surtout sur une deuxième période totalement dominée par Manchester City mercredi dernier.

«Nous ne sommes pas des aliens»

Six jours plus tard, les Parisiens partiront donc avec l'obligation de marquer au moins deux buts. Le tout avec un Kylian Mbappé au mieux diminué, et au pire forfait, comme l'envisage l'entraîneur argentin qui s'est dit inquiet ce lundi (voir ici).

Du coup, Marco Verratti s'attend à accumuler les kilomètres à l'Etihad Stadium. «Ce qu'on doit faire pour se qualifier ? Prier Dieu (rires). Nous ne sommes pas des aliens. Il y a des moments où on va souffrir, a prévenu le milieu de terrain en conférence de presse. On joue contre l'une des meilleures équipes du monde, on sait qu'on va souffrir.» D'autant que le PSG sera privé de son récupérateur Idrissa Gueye, suspendu après son exclusion à l'aller. Mais que les supporters se rassurent, le finaliste de la précédente édition ne s'avoue pas vaincu.

Pochettino veut le ballon

Pochettino part même avec l'ambition de rivaliser avec Man City au niveau de la possession. «Oui, c'est notre intention. Ce sera un grand défi. City joue depuis cinq ans avec la même philosophie. Cette équipe a été construite pour jouer de cette manière. Nous, on essaie de conserver le ballon mais en restant équilibrés entre les phases offensives et défensives. En tout cas, demain, on est prêts à souffrir» , a répété le coach argentin au micro de RMC, en comptant sur l'enthousiasme de ses joueurs.

On a effectivement senti beaucoup de détermination dans les propos de Verratti, sûr des forces de son équipe. «On a hâte de montrer qu'on peut le faire tous ensemble, a-t-il confié. On doit être les premiers à croire en nous. Il faut qu'on rentre sur le terrain en étant prêts pour chaque duel.» Mais sans oublier la notion de plaisir. «C'est un match que tout le monde rêve de jouer. Il faut être heureux de jouer au football» , a réclamé l'Italien, peut-être conscient que la pression pourrait peser sur les épaules des Parisiens, dont la saison se jouera en grande partie sur ces 90 minutes ou plus.

Partagez-vous l'enthousiasme de Marco Verratti avant le match retour ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB