Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : un sacre signé Conte !

Par Alexis Goudlijian - Actu Italie, Mise en ligne: le 03/05/2021 à 13h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Souvent critiqué depuis son arrivée sur le banc de l'Inter Milan en 2019, Antonio Conte n'a jamais rien lâché. Et avec une régularité exemplaire, le technicien italien a mené la formation lombarde à son premier sacre de championne d'Italie depuis 2010.

Inter : un sacre signé Conte !
Antonio Conte a mené l'Inter Milan sur le toit de la Serie A.

Dimanche, l'Inter Milan a validé, sans jouer, son titre de championne d'Italie après le match nul de l'Atalanta Bergame sur la pelouse de Sassuolo (1-1). Une belle récompense pour des Nerazzurri irrésistibles cette saison, et portés entre autres par l'attaquant Romelu Lukaku.

Mais si le Belge récolte de nombreux éloges, un autre homme mérite tout autant les compliments : l'entraîneur Antonio Conte.

La revanche de Conte

Trop souvent critiqué, notamment en décembre dernier après l'élimination du club lombard dès la phase de poules de la Ligue des Champions, le technicien italien a été chahuté à plusieurs reprises. Mais si son parcours européen n'a rien de glorieux, Conte a en revanche su remettre en selle son équipe en championnat et briller par sa régularité.

«Beaucoup de critiques se sont abattues sur nous, peut-être de manière exagérée. Ce n'était pas facile, nous avions un effectif qui n'était pas habitué à gagner. Nous avons fait bloc et absorbé les critiques pour être encore plus forts», a assuré le coach lombard, via des propos repris par le site TMW. Il faut dire que l'Inter n'aura eu besoin que de 34 matchs pour valider son 19e titre dans le Calcio. Mieux, les Intéristes n'ont plus perdu en championnat depuis le 6 janvier dernier et un revers contre la Sampdoria (1-2).

Conte, le briseur de série

L'ancien entraîneur de Chelsea l'a dit, il a su donner une âme de vainqueur à son groupe, ce qui lui a permis de mettre fin à l'hégémonie de neuf ans de la Juventus Turin en Serie A. Coup du sort, Conte avait lancé cette série glorieuse lors de son passage dans le Piémont entre 2011 et 2014. Au vu de l'enjeu et de la concurrence, le technicien de 51 ans qui vient de glaner un 5e titre national (3 avec la Juve, 1 avec Chelsea et maintenant 1 avec l'Inter) en tant qu'entraîneur savoure donc une consécration spéciale. 

«Il s'agit de l'un des succès les plus importants de ma carrière. Ce n'était pas un choix facile de venir à l'Inter, dans un moment où l'équipe n'était pas préparée et compétitive pour gagner quelque chose d'important, a souligné le technicien italien, repris par le site TMW. En plus, j'ai rejoint l'équipe rivale de la Juventus où j'ai joué tant d'années. J'ai quand même accepté le défi avec beaucoup d'envie et je pense que le travail a payé», a estimé le natif de Lecce. Tout travail mérite récompense et l'Inter représente maintenant un séduisant champion d'Italie. Reste maintenant à savoir si la direction lombarde tentera ou non de blinder un entraîneur qui l'a remis sur le devant de la scène.

Le succès de l'Inter représente-t-il la victoire de Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB