Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les "gros lards" de la FFF, Duga et les tocards, Timo Vermine, Kanté est partout, Neymar insulté...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/05/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Olmeta se paie les dirigeants du foot français, Duga dézingue King Street, la femme de Thiago Silva s'en prend à Werner, Lineker plaisante sur Kanté, Gallagher insulte Neymar et Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les
Olmeta se paie les dirigeants de la FFF

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pascal Olmeta - «Le monde du foot, pfff… La Fédé, c'est de la merde. Ce sont des gros lards qui ne pensent qu'au business, qu'au foot professionnel» (Ouest-France, le 26/04/2021)

L'ancien gardien de l'OM reproche à la FFF de délaisser le monde amateur, «le foot de tous les jours» .

2. Christophe Dugarry – «Je suis partagé entre le dégoût, la colère et le soulagement. D'abord, je suis soulagé que les tocards se barrent et qu'on comprenne enfin que ces fonds d'investissement n'ont rien à faire dans le football !» (L'Equipe, le 29/04/2021)

Lâchés par leur actionnaire King Street, les Girondins de Bordeaux se retrouvent dans une situation alarmante.

3. Isabele da Silva (la femme de Thiago Silva) - «Dans chaque équipe où Thiago joue, il y a un attaquant qui rate toutes les occasions... Ce Werner, c'est quoi son nom ? Vermine !» (Instagram, le 28/04/2021)

Pas sûr que le Brésilien apprécie cette sortie déplacée de sa compagne sur son coéquipier…

4. Gary Lineker - «Je me trouve sur le chemin pour rentrer chez moi après avoir commenté la rencontre et je m'attends à être intercepté par (N'Golo) Kanté» (Twitter, le 28/04/2021)

Excellent contre le Real Madrid (1-1) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le milieu français de Chelsea a encore impressionné son monde.

5. Liam Gallagher – «Expulse moi ce putain de plongeur de Neymar. Neymar est une petite salope, c'est gênant» (Twitter, le 28/04/2021)

Fan de Manchester City, le leader de l'ex-groupe de rock Oasis s'est totalement lâché durant la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG, allant jusqu'à qualifier le Brésilien et Kylian Mbappé de «deux merdes» . Gênant.

6. John Bico – «Eden (Hazard) a 30 ans et il faut arrêter de lui parler comme s'il en avait 12, et le mettre face à ses responsabilités. (…) J'adore la façon dont Martinez fait jouer les Diables mais quand il parle d'Eden, j'ai l'impression qu'il parle de la Vierge Marie !»

Pour son ex-agent, il est temps de secouer l'ailier belge du Real Madrid !

7. Eric Cantona – «J'ai un regret. J'aurais aimé lui donner un coup de pied encore plus fort. Je ne l'ai pas frappé assez fort» (The United Way, le 27/04/2021)

Suspendu neuf mois à l'époque pour un coup de pied donné à un supporter de Crystal Palace en 1995, le «King» ne regrette pas son geste.

8. Thierry Henry - «Arsenal appartient à ses fans, j'aime le club et je le supporterai jusqu'à ma mort. Mais je ne le reconnais plus et ce qui vient d'arriver, avec la tentative de rejoindre une ligue fermée, n'a pas de sens à mes yeux» (Telegraph, le 24/04/2021)

Comme de nombreux fans de football, l'ancien attaquant français était opposé au projet mort-né de la Super Ligue, dont Arsenal était l'un des 12 fondateurs.

9. Allan Saint-Maximin - «Sois respectueux envers lui (Sadio Mané), tu es ingrat. Il a fait et continue de faire beaucoup pour Liverpool. J'ai encore beaucoup de choses à prouver pour atteindre son niveau» (Twitter, le 25/04/2021)

Un fan des Reds proposait à l'ailier des Magpies de «venir à Liverpool et laisser Sadio Mané partir à Newcastle» . Sa réponse est classe !

10. Habib Beye - «Il faut questionner l'éventuelle marque de Karim Benzema sur le football actuel et savoir si on l'appellera légende. Quand je vois les gens qui se posent la question de savoir s'il sera une légende, je trouve ça incroyable. Pour cela, il faut toucher les gens au-delà du football et je pense donc que c'est une légende» (Canal+, le 28/04/2021)

Encore buteur face à Chelsea (1-1) lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'attaquant français du Real Madrid est désormais 4e meilleur buteur de l'histoire de la C1 à égalité avec Raúl.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB