Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur la soirée : Manchester United démolit la Roma, la terrible défaite du Barça, Emery veut sa 5e finale...

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 29/04/2021 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le carton de Manchester United, le terrible faux-pas du FC Barcelone, Villarreal prend une option, Emery en route pour une cinquième finale... Découvrez les faits marquants des matchs de jeudi en Ligue Europa et en Liga.

Les 5 infos à savoir sur la soirée : Manchester United démolit la Roma, la terrible défaite du Barça, Emery veut sa 5e finale...
Cavani et Pogba ont régalé contre la Roma.

Les résultats de la soirée : Manchester United 6-2 Roma, Villarreal 2-1 Arsenal (Ligue Europa), FC Barcelone 1-2 Grenade (Liga)

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa et de la Liga sur Maxifoot.

1. Manchester United quasiment en finale. A moins d'un cataclysme, les Red Devils disputeront bien une première finale de Ligue Europa depuis 2017. Malgré quelques remous, le club anglais a torpillé l'AS Rome (6-2). Bien parti après l'ouverture du score de Fernandes (9e), MU a connu un gros trou noir en première période en craquant devant Pellegrini (15e sp) et Dzeko (34e). Mais la bande à Ole Gunnar Solskjaer, bien au-dessus dans tous les compartiments du jeu, n'a jamais paniqué pour finalement s'envoler au retour des vestiaires sur des réalisations de Cavani (48e, 64e), Fernandes (71e), Pogba (75e) et Greenwood (86e). Le grand favori à la victoire finale, c'est bien Manchester United.

2. L'énorme faux-pas du Barça. Alors qu'il avait l'opportunité de prendre la tête de la Liga, le FC Barcelone s'est complètement crashé à domicile contre Grenade (1-2). Pourtant parfaitement lancés par un nouveau but de Messi sur un service de Griezmann (23e), les Blaugrana n'ont jamais réussi à faire le break dans ce match. Trop fébrile défensivement, avec des performances très moyennes de Mingueza, Umtiti ou encore Piqué, Barcelone a connu un black-out après l'heure de jeu, craquant sur les deux seuls tirs cadrés de la formation andalouse, signés Machis (63e) et Molina (79e). Une sacrée contre-performance pour le club catalan, qui reste 3e, à deux points du leader, l'Atletico Madrid.

3. Villarreal prend une petite option. Demi-finaliste en 2004, 2011 et 2016, Villarreal n'a jamais été aussi proche d'une première finale de Ligue Europa dans son histoire. Sérieux durant une heure, le club espagnol a fait un petit pas vers Gdansk en prenant le dessus sur Arsenal (2-1). Le sous-marin jaune a fait la différence en première période grâce à des réalisations de Trigueros (5e) et Raul Albiol (29e). En infériorité numérique après l'expulsion de Ceballos (57e), les Gunners ont réduit l'écart au score par Pépé (73e) alors que Capoue a également laissé son équipe à dix (80e). Villarreal va devoir se montrer solide pour résister dans une semaine.

4. Emery, ça sent encore bon. Si le FC Séville, tenant du titre, a pris l'habitude de s'inviter en finale de la Ligue Europa, que dire d'Unai Emery ? Pour sa première saison avec Villarreal, le coach espagnol n'est plus très loin d'une cinquième finale dans la compétition après la victoire sur Arsenal (2-1). C'est d'ailleurs lui qui a permis au club andalou de réaliser le triplé entre 2014 et 2016. Hasard ou coïncidence, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait éliminer l'équipe avec laquelle il a connu sa seule finale perdue, en 2019. Une sacrée performance en perspective pour le Basque ?

5. Un trio infernal chez les Red Devils. Deux buts, deux passes décisives et un penalty provoqué pour Cavani, deux buts et deux passes décisives pour Fernandes, un but mais surtout une énorme activité et des actions de grande classe pour Pogba, Manchester United a pu compter sur un trident d'enfer pour terrasser la Roma. Relativement peu utilisés ensemble cette saison, l'Uruguayen, le Portugais et le Français ont réalisé un très grand match pour permettre au club anglais d'être qualifié à 99,9% en finale. Avec un tel niveau de jeu, il sera compliqué de les empêcher d'aller chercher le trophée dans un peu moins d'un mois.

+ Retrouvez les résultats de la Ligue Europa et de la Liga sur Maxifoot.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB