Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos, le vrai taulier

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/04/2021 à 21h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour après cinq matchs d'absence, Marquinhos a été une des rares satisfactions du Paris Saint-Germain contre Manchester City (1-2), mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Plus que jamais, le défenseur central et capitaine parisien s'impose comme le grand taulier du club de la capitale.

PSG : Marquinhos, le vrai taulier
Marquinhos enchaîne les grosses prestations en C1.

Deux. C'est le nombre de joueurs du Paris Saint-Germain qui ont tenu leur rang contre Manchester City (1-2), mercredi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Irrégulier ces derniers mois, Angel Di Maria a fait forte impression en hissant sérieusement son niveau de jeu avec une grosse activité sur son aile droite. Marquinhos (26 ans), lui, a une nouvelle fois confirmé qu'il restait le grand taulier de son club à tous les niveaux.

Encore décisif dans un grand match

Sur le terrain, le Brésilien a été irréprochable. De retour après cinq matchs d'absence, le défenseur central, qui a été solide dans tous ses duels avec les attaquants adverses, a frappé le premier en reprenant de la tête un corner parfaitement botté par son compère argentin. Déjà buteur au tour précédent contre le Bayern Munich (2-3), l'ancien joueur de l'AS Rome a d'ailleurs réalisé une véritable prouesse. Il est seulement le troisième joueur à trouver la faille en quarts et en demies sur deux éditions consécutives de la C1 après Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann. Aucun défenseur n'a réussi à le faire sur deux campagnes sur l'ensemble d'une carrière.

Marquinhos donne le ton

Derrière les micros, Marquinhos a également assumé son statut en sonnant déjà la révolte pour le match retour. «Pour le prochain match, il faudra être plus régulier sur les deux périodes. On est conscient qu'il reste 90 minutes, mais il faut une meilleure performance pour passer en finale. (...) Il va falloir de la personnalité, si on n'y croit pas, il ne faut pas faire le déplacement. Il faut une mentalité de guerrier pour passer au prochain tour. On est vraiment proche, il ne faut pas avoir des doutes maintenant et améliorer nos points faibles. On a tout ce qu'il faut pour renverser la situation» , a prévenu l'Auriverde au sortir du match. Un comportement de taulier qui sera grandement utile pour réussir à renverser les Citizens.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB