Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Parc, terre de désespoir

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/04/2021 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Longtemps imbattable au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain ne parvient plus à faire la différence dans son antre. La défaite subie contre Manchester City (1-2), mercredi en Ligue des Champions, a confirmé les problèmes du club de la capitale à domicile cette saison.

PSG : le Parc, terre de désespoir
Le PSG n'y arrive plus au Parc des Princes.

Si le CUP a fait les choses en grand, avec notamment un superbe tifo qui a recouvert les gradins du Parc des Princes, mercredi, l'absence des supporters commence sérieusement à se faire ressentir du côté du Paris Saint-Germain. Battu à seulement trois reprises en Ligue des Champions dans son enceinte entre 2012 et 2020, le champion de France ne parvient plus à faire peur à domicile.

50% de défaites en C1

Cette saison, le constat est sans appel. En six sorties sur sa pelouse, Paris n'a remporté que deux matchs : le laborieux succès face au RB Leipzig (1-0) et le festival offensif contre l'Istanbul Basaksehir (5-1). Lorsqu'il a fallu faire la différence face à une équipe de calibre supérieur, les partenaires de Neymar se sont quasiment toujours crashés.

Cela avait commencé par un revers initial face à Manchester United (1-2), dans une rencontre très peu maîtrisée. Il y a deux semaines, le Bayern Munich est également venu s'imposer à Paris (0-1) avant cette nouvelle défaite face à Manchester City (1-2), lors de la demi-finale aller. Seul le FC Barcelone, parmi les gros clients, n'a pas imposé sa loi (1-1), malgré une domination écrasante durant 90 minutes.

En L1, c'est pire

Un hasard ? Pas vraiment. En Ligue 1, la donne est sensiblement la même. Sur les cinq défaites subies au Parc, quatre l'ont été face à des équipes du TOP 6 puisque l'Olympique de Marseille (0-1), l'Olympique Lyonnais (0-1), Monaco (0-2) et Lille (0-1) ont tous pris les trois points dans la capitale. Presque inquiétant à deux jours de la réception du 5e, Lens, qui s'était imposé face au PSG en début de championnat.

Que pensez-vous de la fébrilité du PSG au Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB