Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG-City : la presse française s'interroge sur l'écroulement, Guardiola et les erreurs de Paris font la Une à l'étranger...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/04/2021 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au lendemain de la défaite du PSG contre Manchester City (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, la presse française souligne la seconde période ratée des Parisiens. A l'étranger, Josep Guardiola reçoit les louanges. Mais les erreurs de Paris ne sont pas non plus passées inaperçues.

PSG-City : la presse française s'interroge sur l'écroulement, Guardiola et les erreurs de Paris font la Une à l'étranger...
La déception des Parisiens contre Manchester City

«Au pied du mur» (L'Equipe), «Condamnés à l'exploit» (Le Parisien), «Le PSG du rêve au cauchemar» (RMC), «Un cauchemar après la pause et un rêve qui s'étiole» (Eurosport), «Paris se prend les pieds dans le tapis» (So Foot), «Et Paris a craqué…» (Maxifoot)…

La presse française a la tête dans le sac après la défaite du Paris Saint-Germain à domicile contre Manchester City (1-2), mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un match que les Parisiens ont pourtant maîtrisé pendant 45 minutes, menant au score à la pause.

La seconde période parisienne interroge

«Qu'a-t-il bien pu se produire après la pause pour que les Parisiens touchent le fond aussi vite que l'ancre d'un bateau sans jamais être capable de refaire surface ?» , s'interroge L'Equipe. «Le match a duré trop longtemps pour le PSG qui n'aura pas eu le mérite de la constance, sans doute à cause de jambes pulvérisées par une première heure de haut vol» , tente de répondre le quotidien Le Parisien. Le journal régional reconnaît que «Paris a perdu le fil» , mais il estime que le PSG «ne méritait pas forcément cette égalisation» sur une «frappe presque anodine de Kevin De Bruyne» .

Les médias français soulignent tous la bonne première des hommes de Mauricio Pochettino, notamment au milieu de terrain où «Paris règne en maître et dicte le tempo avec un Marco Verratti des grands soirs» , écrit So Foot. Mais tous s'accordent aussi à dire que les deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, sont passées au travers. «Cette fois, Kylian Mbappé ne méritait pas que l'on chante ses succès» , glisse Le Parisien, qui juge que l'ancien Monégasque «a certainement livré la plus pâle de ses copies» en Ligue des Champions. «Mbappé n'a pas existé» , souligne L'Equipe.

L'Angleterre applaudit Guardiola et ses «demi-dieux»

Outre-manche, la presse anglaise salue la prestation de Manchester City et les choix de Josep Guardiola qui «a choisi sa plus simple et sa plus forte équipe» , souligne le Guardian. Les médias britanniques estiment que le coach des Citizens n'a pas «trop réfléchi» avant cette demi-finale, une critique qui lui était souvent faite concernant des décisions tactiques incomprises lors des grands rendez-vous européens ces dernières années.

«Les demi-dieux de Pep» , titre le Mirror Sport. «Mahgic» choisit de son côté Star Sport en référence à Riyad Mahrez, auteur du but victorieux sur coup franc. Le Guardian met en avant le premier buteur citizen, Kevin De Bruyne, qui «a décidé de se dresser de toute sa hauteur et d'affirmer ses qualités de champions» . Taquin, The Express souligne un spectacle «aussi fabuleux à sa manière que tout ce qui a été vu aux Folies Bergères» .

La presse étrangère pointe les erreurs du PSG

En Espagne, la presse est longuement revenue sur la mauvaise seconde période parisienne. «La Ligue des Champions pèse sur le PSG» , titre Marca. «Guardiola muselle Neymar et Mbappé» pour AS, qui souligne la «soirée noire de Keylor Navas» . Le gardien parisien n'est pas irréprochable sur le premier but et offre un «cadeau» à de Bruyne pour Marca. En Italie, La Gazzetta dello Sport n'est pas tendre non plus avec le Costaricien, «surpris et coupable» sur l'égalisation mancunienne.

Du côté de l'Allemagne, Bild souligne davantage le «curieux trou dans le mur du PSG» sur le coup franc victorieux de Mahrez. Un constat fait par la plupart des médias étrangers. Pour Mundo Deportivo, «City renverse le PSG et se rapproche d'Istanbul» , où se disputera la finale de la C1 le 29 mai prochain. Avant cela, Manchester City devra résister à la réaction attendue des Parisiens lors du match retour, mardi prochain à l'Etihad Stadium.

Quel est votre sentiment après cette défaite du PSG ? Croyez-vous à la qualification parisienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

«Au pied du mur» (L'Equipe)

«Condamnés à l'exploit» (Le Parisien)

«Mahgic» (Star Sport)

«Les demi-dieux de Pep» (Mirror Sport)

«Guardiola muselle Neymar et Mbappé» (AS)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB