Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé muet, Neymar retombe dans ses travers... Le duo a déçu

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/04/2021 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Kylian Mbappé et Neymar n'ont pas été à la hauteur de l'évènement mercredi face à Manchester City (1-2). Les deux stars du PSG ont raté leur demi-finale aller de la Ligue des Champions.

PSG : Mbappé muet, Neymar retombe dans ses travers... Le duo a déçu
Neymar et Mbappé n'ont pas brillé contre Manchester City

«Ça ne sert à rien de mettre en place une stratégie défensive contre eux, ils sont trop bons.» Mardi, Josep Guardiola ne cachait pas son inquiétude face aux forces offensives du Paris Saint-Germain. Force est de constater que l'entraîneur de Manchester City et ses joueurs ont trouvé la parade pour faire déjouer les attaquants parisiens, à l'image d'un Kylian Mbappé inoffensif mercredi sur la pelouse du Parc des Princes.

Mbappé n'a pas pesé

Le champion du monde a peu existé dans cette rencontre. Il l'avait pourtant bien démarré sur ce contre dès la 2e minute en servant Neymar, dont la frappe sans grand danger n'inquiétera pas Ederson. Mais ça n'a pas duré. Derrière, l'ancien Monégasque n'a été que l'ombre de l'excellent joueur des dernières semaines. Absent des bons coups et très peu trouvé par ses coéquipiers, l'international français a seulement touché 30 ballons dans cette partie. Cela aurait pu suffire pour un Mbappé au niveau de ses récentes sorties, mais ce n'était pas le cas hier soir.

Peu inspiré dans les un-contre-un et moins rayonnant physiquement que ces dernières semaines, le natif de Bondy n'a quasiment jamais apporté le danger dans la surface adverse, hormis sur son centre devant le but qui n'a été repris par personne avant l'heure de jeu. Il n'a finalement jamais profité de la profondeur et de la lenteur de l'axe mancunien. Une statistique résume parfaitement la mauvaise soirée de Mbappé : pour la première fois de sa carrière, le Tricolore n'a tenté aucune frappe dans une rencontre de Ligue des Champions.

Un Neymar aux deux visages

La soirée n'a guère été plus réjouissante pour Neymar. On a eu droit au bon visage du Brésilien en première période. C'est en décrochant dans le rond central que l'ancien Barcelonais se montrait le plus dangereux. Vif dans ses prises de balle, l'attaquant faisait des différences par le dribble ou sur des ouvertures inspirées. Disponible et collectif, l'ancien Barcelonais manquait simplement de réussite dans la surface adverse, à l'image de ce tacle involontaire d'Alessandro Florenzi qui l'empêchait de conclure avant la pause.

Et puis, il y a eu le mauvais visage de Neymar en seconde période. Celui du soliste qui essaye de faire des différences seul. Celui qui s'agace et râle contre ses partenaires, notamment Mitchel Bakker. Moins trouvé par ses coéquipiers qui subissaient le jeu de possession de Manchester City, l'Auriverde a disparu peu à peu des radars. Frustré et émoussé physiquement, il a fini par se désintéresser du jeu, à l'image de son attitude sur le but de Kevin De Bruyne. Le natif de Mogi das Cruzes a défendu au petit trot en laissant le Belge armer son coup de patte.

J. Rothen – «ce n'est pas normal»

Interrogé sur la prestation des deux attaquants parisiens, Mickaël Madar n'a pas caché sa déception. «Malheureusement, les deux attaquants, ce n'était pas ça ! C'est ce qui me déçoit le plus dans ce match. J'espère que le match retour leur servira de revanche. (…) On leur demande de provoquer, de percuter, de créer des brèches. On ne l'a pas spécialement vu, c'est ce qui me dérange» , a râlé l'ancien attaquant parisien dans les colonnes de L'Equipe.

Egalement passé par le PSG, l'ex-milieu Jérôme Rothen a surtout pointé du doigt l'attitude des deux joueurs : «L'état d'esprit de certains en seconde période n'est pas digne d'une demi-finale de Ligue des Champions. On ne va pas tomber tout le temps sur Neymar et Mbappé, mais je suis désolé, quand je vois à la 50e minute un long ballon dans le camp de City et que ces deux joueurs mettent trois minutes pour se replacer dans le rond central, ce n'est pas normal !» Neymar et Mbappé auront quand même l'occasion de se rattraper mardi prochain lors de la manche retour à l'Etihad Stadium.

Et vous, comment jugez-vous la prestation de Neymar et Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB