Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la guerre des étoiles... Présentation et compositions probables de PSG-Manchester City

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/04/2021 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain accueille Manchester City, ce mercredi (21h), lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un énorme choc entre deux équipes qui rêvent d'accrocher un premier sacre dans la compétition.

Ligue des Champions : la guerre des étoiles... Présentation et compositions probables de PSG-Manchester City
Le PSG rêve d'une deuxième finale de suite en C1.

A la fin, il n'en restera qu'un. Cinq ans après leur dernière confrontation, le Paris Saint-Germain et Manchester City se retrouvent, ce mercredi (21h), lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Toujours en quête d'un premier sacre dans l'épreuve, les deux équipes vont se livrer une bataille acharnée pour une place en finale, à Istanbul, le 29 mai. Un duel au sommet du football européen entre des formations qui arrivent dans une forme optimale.

Verratti en 10

Pour la première fois depuis fort longtemps, le club de la capitale française a tous ses feux au vert. En dehors de Juan Bernat, blessé de longue date, Mauricio Pochettino peut compter sur un groupe au complet. Keylor Navas et Marquinhos, qui ont rencontré quelques pépins physiques ces dernières semaines, seront de la partie, au même titre que Marco Verratti, absent lors de la double confrontation face au Bayern Munich (3-2, 0-1). Le manager argentin devrait d'ailleurs sortir l'artillerie lourde pour tenter de faire une première différence notable au Parc des Princes.

Dans les couloirs, le coach parisien devrait opter pour Alessandro Florenzi à droite et Abdou Diallo à gauche. Dans son 4-2-3-1, Leandro Paredes, de retour de suspension, et Idrissa Gueye, sont attendus au milieu pour former le double-pivot en soutien du Petit Hibou, qui va occuper un rôle de meneur de jeu. En attaque, pas de surprise, puisqu'Angel Di Maria et Neymar seront titulaires sur les ailes tandis que Kylian Mbappé, impressionnant lors des deux derniers tours, sera préféré à Mauro Icardi et Moise Kean en pointe.

De Bruyne sera bien là

A Manchester City, Pep Guardiola n'est pas non plus en reste. Alors que le doute persistait il y a encore quelques jours sur la présence ou non de Kevin De Bruyne, touché à une cheville, le milieu de terrain belge a disputé une majeure partie de la finale de la Carabao Cup contre Tottenham (1-0), dimanche. C'est donc naturellement que le Diable Rouge sera titulaire et capitaine pour ce choc, lui qui, rappelons-le, avait été le seul et unique buteur du quart de finale retour remporté 1-0 en 2016.

Ederson, John Stones, Rodri et Bernardo Silva, tous remplaçants face aux Spurs, seront bien évidemment titulaires pour cette partie. Pour bloquer Neymar, l'entraîneur catalan misera sur Kyle Walker à droite de la défense, alors que Joao Cancelo devrait débuter à gauche. En attaque, il ne devrait pas y avoir de surprise puisque Guardiola n'alignera pas de 9 de métier, ni même Raheem Sterling, au fond du trou ces dernières semaines. Riyad Mahrez et Phil Foden, les deux hommes forts du printemps, s'occuperont de semer la zizanie dans la défense parisienne.

Les compostions probables

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Diallo - Paredes, Gueye - Di Maria, Verratti, Neymar - Mbappé.

Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Ruben Dias, Cancelo - De Bruyne (c), Rodri, Gündogan - Mahrez, Bernardo Silva, Foden.

Quel est votre pronostic pour ce choc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB