Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : son avenir, le Ballon d'Or, la C1, son professionnalisme... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Neymar

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/04/2021 à 14h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce mardi, Neymar a évoqué son avenir au Paris Saint-Germain et le possible sacre en Ligue des Champions. L'attaquant parisien a aussi répondu aux critiques sur son professionnalisme.

PSG : son avenir, le Ballon d'Or, la C1, son professionnalisme... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Neymar
Neymar veut offrir la Ligue des Champions au PSG

A la veille de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, Neymar avait rendez-vous avec les médias ce mardi. C'est un petit évènement puisque l'attaquant du Paris Saint-Germain ne s'était plus présenté en conférence de presse depuis 2018. L'occasion pour la star parisienne de répondre à de nombreux sujets.

Neymar esquive pour sa prolongation, mais...

Évidemment, l'ancien Barcelonais n'a pas échappé à une question sur son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le joueur de 29 ans n'a pas encore prolongé. Où en est ce dossier ? «J'ai déjà parlé de ça récemment. Ce n'est pas un sujet à aborder maintenant» , a commencé l'Auriverde, avant de glisser des propos optimistes : «J'ai déjà dit que je me sentais heureux ici, je me sens mieux que lors des saisons précédentes. Je suis à l'aise, les choses vont venir naturellement.»

Si Neymar a donc plutôt esquivé la question de sa prolongation, lui qui confiait récemment que ce n'était «plus un sujet» , ses dernières phrases laissent place à l'optimisme. Et confirment la dernière tendance d'une prolongation prochaine. Un accord pour une prolongation jusqu'en juin 2026, avec une année supplémentaire en option, serait déjà bouclé avec sa direction. L'officialisation, elle, se fait toujours attendre.

La C1 avec le PSG plutôt que le Ballon d'Or

Pour le moment, le Paris SG et sa star se concentrent sur la fin de la saison, et notamment les prochaines échéances en la Ligue des Champions, la grande priorité du club de la capitale. «Le PSG a maintenant le respect qu'il mérite. C'est notre deuxième année consécutive en demi-finale de Ligue des Champions. La saison dernière, on a été finaliste, on va tout faire pour gagner. Quand j'étais arrivé, j'avais déclaré que mon objectif était effectivement de gagner la Ligue des Champions, il faut poursuivre, persévérer pour gagner» , assure Neymar, qui estime que le club «progresse de plus en plus» depuis son arrivée en 2017.

D'ailleurs, un sacre en Ligue des Champions avec le PSG aurait plus de saveur qu'un Ballon d'Or pour l'ancien prodige de Santos. «Aujourd'hui, mon but premier, c'est la Ligue des Champions et pas le Ballon d'Or, assure Neymar. A l'avenir, je veux avoir en mémoire le fait d'avoir remporté une, deux ou trois fois la Ligue des Champions et que j'ai aidé le PSG à l'avoir.» Des propos qui feront plaisir aux supporters parisiens.

Neymar - «j'ai toujours été un vrai professionnel»

Enfin, Neymar est aussi revenu sur les critiques au sujet de son professionnalisme. Parfois pointé du doigt pour son hygiène de vie, le Brésilien se défend. «Depuis que je suis arrivé au PSG, on le sait tous, j'ai eu des difficultés, je les ai surmontées. Il ne faut jamais oublier que j'ai toujours été un vrai professionnel, même si certaines mauvaises langues disaient certaines choses» , a-t-il glissé. Des détracteurs qu'il compte bien faire taire en soulevant la Ligue des Champions cette saison.

Pour cela, le PSG devra d'abord écarter Manchester City pour se qualifier en finale. «C'est un match difficile. Manchester City est une grande équipe. C'est un match aussi difficile que face au Bayern Munich» , a prévenu l'ex-Blaugrana. Aux Parisiens de faire aussi bien que face aux Bavarois. Paris avait construit son succès lors du match aller en Allemagne avec un succès 3-2, avant de s'incliner 0-1 au retour. Cette fois-ci, la manche aller aura lieu au Parc des Princes.

Que vous inspirent les propos de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB