Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : où s'arrêtera la chute ?

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 27/04/2021 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Solide candidat au titre de champion d'Italie lors de la première partie de saison, le Milan AC n'y arrive plus en 2021. Corrigé par la Lazio Rome (0-3) lundi, le club lombard chute dangereusement au classement…

Milan : où s'arrêtera la chute ?
Le Milan d'Ibrahimovic connaît une année 2021 difficile

Mais qu'arrive-t-il au Milan AC ? Longtemps favori pour le titre de champion d'Italie après une très belle première partie de saison, le club lombard a perdu le fil en 2021. Battus sur la pelouse de la Lazio Rome (0-3) lundi, les Rossoneri occupent désormais la 5e place du classement et pourraient rater la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Moins d'une semaine après son revers contre Sassuolo (1-2), le Milan AC a très mal démarré sa rencontre en encaissant un but de Joaquin Correa dès la 2e minute de jeu. Derrière, les hommes de Stefano Pioli n'ont jamais su concrétiser leurs occasions, se faisant ensuite punir par un nouveau but de Correa (51e) et une réalisation de Ciro Immobile (87e).

S. Pioli – «j'attends une réaction importante de l'équipe»

«C'est une défaite qui pèse lourd» , a lâché l'entraîneur milanais après la rencontre. «On doit montrer qu'on est une équipe forte, a-t-il poursuivi. On doit bien finir parce qu'on ne veut pas terminer sur une désillusion. Il faut travailler sur l'aspect tactique et mental. J'attends une réaction importante de l'équipe.» Un succès contre Benevento, l'actuel 18e du classement, est impératif samedi prochain.

Rien n'est encore perdu pour le Milan AC qui compte le même nombre de points que Naples et la Juventus Turin, respectivement 3e et 4e de Serie A. Mais la situation est tout de même inquiétante. Les tifosi milanais ne reconnaissent plus l'équipe qui leur avait procuré tant de plaisir depuis la reprise du football en Italie après le premier confinement, en juin dernier. Depuis cette date, et jusqu'au 3 janvier, les Rossoneri n'avaient perdu aucun match en championnat. Hier, contre la Lazio, le Milan AC a concédé sa sixième défaite en 2021.

Ibrahimovic marque moins, Bennacer a manqué

Depuis plusieurs semaines, le club lombard paie la perméabilité de sa défense et l'inefficacité d'une attaque orpheline de Zlatan Ibrahimovic, trop souvent absent et moins prolifique dans cette seconde partie de saison. Auteur de 10 buts en six matchs lors de la manche aller, le Suédois n'a marqué qu'à trois reprises depuis le mois de février. Entre suspensions et blessures, l'ancien Parisien a manqué six matchs durant cette période, dont les trois derniers.

Les nombreuses absences d'Ismaël Bennacer ont aussi déréglé la machine. L'international algérien formait avec Franck Kessié la meilleure paire de milieux de terrain du championnat italien. Mais plusieurs blessures ont privé le Fennec de compétition depuis le mois de décembre (21 matchs ratés). Du côté de San Siro, l'espoir d'un 19e titre de champion d'Italie, le premier depuis 2011, s'est envolé (19 points de retard sur l'Inter), mais il serait dommage de tout gâcher en ratant la Ligue des Champions.

Que vous inspire la chute du Milan AC au classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB