Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : une vraie crainte de la menace PSG

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/04/2021 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions mercredi, l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a affiché sa méfiance par rapport au Paris Saint-Germain. Les Parisiens ne seront pas sous-estimés par les Citizens…

Manchester City : une vraie crainte de la menace PSG
Pep Guardiola craint le PSG.

Finaliste malheureux l'an dernier et tombeur du FC Barcelone (4-1, 1-1) puis du Bayern Munich (3-2, 0-1) cette saison, le Paris Saint-Germain a fait ses preuves en Ligue des Champions. Et lors des demi-finales, le club de la capitale va défier Manchester City.

Sur cette confrontation, les hommes de l'entraîneur Mauricio Pochettino ne seront pas sous-estimés. Sans surprise, les Citizens, qui ont atteint ce stade de la compétition pour la première fois depuis l'arrivée du coach Pep Guardiola, se méfient énormément des Parisiens.

Guardiola voit un PSG «impossible à contrôler»

En marge du sacre de City face à Tottenham (1-0) dimanche en finale de la League Cup, le technicien espagnol a évoqué la confrontation à venir face au champion de France en titre. «C'est quasiment impossible de les contrôler pendant l'intégralité des 90 minutes», a tout de suite prévenu Guardiola. Le manager des Skyblues se méfie logiquement de la puissance offensive des Parisiens, auteurs de 21 buts en 10 matchs depuis le début de la compétition.

«Nous devons encore finir d'analyser l'équipe, mais ils ont une telle qualité, et pas seulement avec Neymar et Mbappé, mais aussi Di Maria et Draxler quand ils jouent, avec des joueurs comme Paredes, Verratti qui évoluent avec de la personnalité. Et en défense, ils sont organisés», a analysé l'ancien coach du FC Barcelone pour le site officiel de City.

Une envie de contrôler les débats

Notamment sur des contres, le PSG incarne une véritable menace. Lors du match aller au tour précédent, le Bayern l'a appris. Pour autant, Guardiola n'a pas l'intention de renier son style de jeu, basé sur une très forte possession du ballon. «Il s'agit d'une demi-finale de Ligue des Champions, c'est toujours difficile peu importe si tu joues contre Chelsea, Madrid ou une autre équipe. Pour nous, la priorité est d'essayer de jouer de notre façon. C'est ce que nous allons tenter de faire», a confié l'Ibère. Une belle opposition en perspective !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola sur le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB