Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : simple coup ou blessure ? Inquiétude pour Mbappé avant Manchester City...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 24/04/2021 à 21h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sorti en boitant face à Metz (3-1) ce samedi en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, souffrirait d'une simple béquille. Son état se trouve au centre de toutes les attentions à 4 jours de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City.

PSG : simple coup ou blessure ? Inquiétude pour Mbappé avant Manchester City...
L'absence de Mbappé représenterait un énorme coup dur pour Paris

La soirée aurait pu être parfaite pour le Paris Saint-Germain qui a disposé du FC Metz (3-1) ce samedi pour le compte de la 34e journée de Ligue 1 pour s'emparer provisoirement des commandes du championnat et préparer de la meilleure des manières la réception de Manchester City mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Seulement voilà, un accroc, et non des moindres, est venu assombrir le ciel parisien dans les derniers instants de la rencontre. A la 87e minute, Kylian Mbappé, qui a confirmé sa forme étincelante en inscrivant un doublé, est sorti en boitant et en grimaçant.

M. Pochettino – «nous pensons que c'est juste un coup»

Remplacé par Julian Draxler, l'attaquant de 22 ans avait subi cinq minutes plus tôt un choc au niveau de la cuisse avec le Messin Habib Maïga. D'abord resté au sol, le champion du monde 2018 avait ensuite tenté de reprendre le match et même placé une accélération vers la surface adverse, avant de se résoudre à quitter le terrain après des premiers tests visiblement peu concluants. Alors que l'inquiétude commençait à s'emparer des supporters, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino s'est montré rassurant à l'issue de la partie.

«Il a reçu une béquille au niveau du quadriceps, nous pensons que ce n'est pas grave et qu'il n'y a pas de risque pour mercredi. Nous pensons que c'est juste un coup, comme on le voit sur l'action», a estimé le technicien au micro de Canal+. «Si j'étais médecin je vous le dirais, mais je pense que c'est seulement un coup et pas grand-chose», a abondé son coéquipier Marco Verratti.

Dacourt refroidit tout le monde

Dans cet océan d'optimisme, le consultant de la chaîne cryptée, Olivier Dacourt, n'a pas hésité à jouer les rabat-joie. «Si tu veux vraiment faire mal à un joueur, tu lui mets une béquille sur la cuisse et il ne peut plus jouer en fait… Tout de suite, c'est un hématome et, après, c'est toujours compliqué parce qu'on peut reprendre au bout de 3-4 jours, mais on peut aussi reprendre au bout de 3 semaines ou un mois» , a mis en garde l'ancien international français.

Pas réputé pour être un poète quand il était joueur, l'ex-milieu de terrain espère que les Citizens se montreront plus fair-play qu'il ne l'aurait été au cas où Mbappé est aligné mercredi : «Moi je suis joueur de Manchester City, je sais qu'il a une béquille, au bout de 5 minutes, je lui mets un tampon et, tout de suite, au revoir…» Un point médical officiel est attendu dans les prochaines heures…

Voyez-vous Mbappé rejouer dès mercredi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB