Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la Super Ligue, Pérez et Agnelli taillés en pièce, Dugarry et les "ordures" de King Street...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/04/2021 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le monde du football se lève contre la Super Ligue, Pérez et Agnelli, Dugarry et les ordures de King Street, Chiellini aime le «problème» Ronaldo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la Super Ligue, Pérez et Agnelli taillés en pièce, Dugarry et les
Gary Neville a allumé le projet de Super Ligue.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Gary Neville – «C'est une honte. Les propriétaires de ces clubs n'en ont qu'après l'argent, ce sont des imposteurs et ils n'ont rien à faire avec le football dans ce pays, ses fans et ses 100 ans d'histoire. C'est vraiment une plaisanterie. Trop c'est trop. C'est un acte criminel contre les fans de football» (Sky Sports, le 18.04.2021)

Le consultant anglais a été le premier à critiquer le projet de Super Ligue après l'annonce de sa création. Avec efficacité.

2. Javier Tebas – «Ils vont enfin sortir du 'bar de cinq heures du matin', de la 'clandestinité', les gourous de la Super Ligue de powerpoint, ivres d'égoïsme et de manque de solidarité» (Twitter, le 18.04.2021)

Quand le patron de la Liga sort les crocs, il mord très fort.

3. Aleksander Ceferin – «Andrea Agnelli, je dois dire que c'est la plus grande déception. Je ne veux pas faire de remarque personnelle, mais je n'ai jamais vu une personne qui ment de manière aussi persistante. C'est incroyable, je lui ai parlé samedi après-midi. Il m'a dit qu'il s'agissait seulement de rumeurs et qu'il me rappellerait plus tard. Et le lendemain, on voit le communiqué» (Presse, le 19.04.2021)

Et dire que le boss de l'UEFA est le parrain d'un des enfants du président de la Juventus...

4. Christophe Dugarry – «Ce sont des ordures, les types à la tête du club, on le savait, on l'a dit depuis des mois. Longuépée va dégager, c'est ce qu'on attendait tous. Des gens vont reprendre le club, j'espère que le club va retrouver son identité, son âme. Les gens qui étaient aux manettes ont tout fait pour couler le club. Ils ont pris des décisions qui ont pratiquement toutes été mauvaises. Il faut que tout ce monde dégage et ne revienne plus dans le football» (RMC, le 22.04.2021)

Les mots forts de l'ancien joueur de Bordeaux après l'annonce du départ de King Street.

5. Pep Guardiola – «Le sport n'est pas un sport quand le succès est garanti. Ce n'est pas un sport quand il n'y a pas d'importance si vous perdez. Ce n'est pas juste si les équipes se battent au sommet et ne peuvent pas se qualifier» (Conférence de presse, le 20.04.2021)

Le coach de Manchester City a eu le courage de se lever contre le projet de Super Ligue. Aucun coach n'est allé aussi loin.

6. Fernando Roig, à propos de Florentino Pérez – «Il est égoïste, égoïste et... égoïste. Il ne pense qu'au Real Madrid. Et en plus, Villarreal n'a pas besoin que Florentino vienne le sauver» (Marca, le 21.04.2021)

Le président du Real Madrid a perdu un allier parmi les présidents de la Liga.

7. Patrice Evra – «Pourquoi ils n'ont pas la même énergie et la même passion pour lutter contre le racisme dans le foot que celle contre la Super Ligue ? Vous savez pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'argent en jeu. Donc arrêtez votre hypocrisie» (Twitter, le 22.04.2021)

L'ex-latéral gauche français a profité du chaos pour refiler une patate chaude aux dirigeants des instances mondiales.

8. Jürgen Klopp, à propos de Gary Neville – «Il parle de 'You'll Never Walk Alone'. Pour être honnête, cela devrait déjà être interdit. Parce que nous avons tous les droits de chanter cet hymne, c'est notre hymne et pas le sien et il ne le comprend pas de toute façon» (Sky Sports, le 20.04.2021)

Le coach de Liverpool a peu apprécié les critiques de l'ancien joueur de Manchester United.

9. Carlo Ancelotti – «Au début je me suis dit que c'était une blague. Il y a quelques semaines, j'ai donné une interview à ce sujet et je disais que ça n'allait pas arriver. C'est impossible. La culture du sport en Europe n'est pas la même qu'aux États-Unis. Que puis-je dire ? Ils ont eu tort. Les douze clubs ont eu tort» (Conférence de presse, le 22.04.2021)

En tant que coach d'Everton, l'Italien était logiquement contre ce projet.

10. Giorgio Chiellini – «Si Cristiano Ronaldo est un problème, j'aimerais en avoir beaucoup d'autres comme celui-ci» (Sky Italia, le 17.04.2021)

Alors que son avenir fait débat à la Juventus, le Portugais peut compter sur le soutien de son capitaine.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Aimeriez-vous voir Zidane succéder à Deschamps sur le banc des Bleus après le Mondial 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB