Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man City : après l'échec de la Super Ligue, Gündogan et Guardiola s'élèvent contre la réforme de la C1 !

Par Alexis Goudlijian - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/04/2021 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Suite à l'abandon du projet de Super Ligue, plusieurs voix ont commencé à désormais critiquer l'UEFA et sa réforme de la Ligue des Champions prévue pour 2024. A l'image du milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gündogan, et de son entraîneur Pep Guardiola.

Man City : après l'échec de la Super Ligue, Gündogan et Guardiola s'élèvent contre la réforme de la C1 !
Ilkay Gündogan a poussé un coup de gueule.

En l'espace d'une semaine, le football européen a connu toutes les émotions. Dans la nuit de dimanche à lundi, 12 grands clubs européens ont annoncé la création d'une Super Ligue, visant à protéger les intérêts des cadors.

Avant de faire machine arrière deux jours plus tard, devant la gronde des supporters et autres observateurs. Dans le même temps, l'UEFA a présenté sa réforme de la Ligue des Champions, prévue pour 2024.

Gündogan dézingue la nouvelle C1 !

Un changement radical qui prévoit notamment le remplacement de la phase de poules par un mini-championnat, avec 10 matchs face à 10 adversaires différents pour chaque équipe, mais aussi des barrages pour les équipes classées entre la 9e et la 24e position avant les 8es de finale. Inévitablement, ce projet, qui ajoutera donc des matchs européens au calendrier clive, suscite déjà de premières critiques.

De la part notamment du milieu de terrain de Manchester City Ilkay Gündogan, auteur d'un coup de gueule. «Avec tout ce qui se passe autour de la Super Ligue... Pouvons-nous aussi parler du nouveau format de la Ligue des Champions ? De plus en plus de matchs, personne ne pense aux joueurs ? Le nouveau format de la C1 est juste 'moins pire' que la Super Ligue. (...) L'actuel format fonctionne parfaitement, c'est pourquoi la compétition est la plus populaire du monde, pour nous les joueurs, mais aussi les fans», a déploré l'Allemand sur Twitter.

Trop de matchs, le gros problème

Des propos forts qui n'échapperont à personne, et une vision des choses partagée par l'entraîneur mancunien Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse. En effet, le technicien espagnol rejoint son joueur concernant la surcharge des calendriers. «À chaque fois c'est pareil. Quand l'ensemble des acteurs du football mondial recherche une meilleure qualité, le milieu du football demande lui de la quantité», a regretté le coach des Skyblues.

«Nous ne sommes pas les décisionnaires. Nous devrions peut-être demander à l'UEFA et à la FIFA de prolonger l'année. Peut-être que nous pouvons trouver 400 jours par an...», a ajouté ironiquement Guardiola. Un ras-le-bol parfaitement compréhensible devant l'afflux de blessures rencontrées aux quatre coins de l'Europe depuis plusieurs mois. Les joueurs semblent lessivés et tirent sur la corde. Et plutôt que de les protéger, les instances semblent surtout chercher à maximiser leurs profits. Un décalage bien regrettable...

Que vous inspirent les déclarations de Gündogan et Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB