Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Super Ligue : Agnelli, plus dure sera la chute...

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 22/04/2021 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Fortement fragilisé suite à l'échec de la Super Ligue dont il aurait dû être le vice-président, le boss de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, pourrait faire l'objet de poursuites judiciaires émanant à la fois de l'UEFA et des clubs de Serie A…

Super Ligue : Agnelli, plus dure sera la chute...
Andrea Agnelli attaqué de tous les côtés.

Il incarnait avec Florentino Pérez le visage de la Super Ligue et, plus encore que son homologue du Real Madrid, Andrea Agnelli pourrait payer les pots cassés suite à l'échec de cette tentative de sécession avec l'UEFA.

Au-delà de son poste de président de la Juventus Turin qui ne tient plus qu'à un fil, celui qui devait occuper la fonction de vice-président de la Super Ligue se retrouve en effet vivement critiqué et ciblé par les tirs croisés de l'UEFA et des clubs de Serie A, qui pourraient tous deux l'assigner devant un tribunal !

Double jeu

Ce jeudi, L'Equipe révèle ainsi que l'instance européenne étudie actuellement la possibilité d'entamer une action en justice contre l'Italien. En tant que président de l'ECA (l'Association européenne des clubs) et donc membre du comité exécutif de l'UEFA, le Turinois a pu avoir accès à des dossiers confidentiels, notamment dans le domaine commercial, et il pourrait payer cher son double jeu si l'instance européenne décide de l'attaquer sur ce terrain-là…

C'est loin d'être impossible puisque le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, qui a beaucoup prôné l'unité ces dernières heures, pourrait faire une exception avec le Transalpin. Les deux hommes étaient en effet très proches et le boss du football européen, parrain de la fille d'Agnelli, a pris la «trahison» de l'Italien de manière très personnelle. «C'est la plus grande déception. (…) Je n'ai jamais vu une personne qui ment de manière aussi persistante. C'est incroyable, je lui ai parlé samedi après-midi. Il m'a dit qu'il s'agissait seulement de rumeurs (la Super Ligue, ndlr) et qu'il me rappellerait plus tard. Et le lendemain, on voit le communiqué», avait notamment taclé le Slovène.

1,7 milliard d'euros de préjudice pour la Serie A ?

Et les soucis d'Agnelli ne concernent pas que l'UEFA puisque, en Italie aussi, le boss bianconero, désigné «ennemi public numéro un» dans la presse, va devoir rendre des comptes. L'homme de 45 ans était en effet très impliqué dans les négociations avec un fonds d'investissement prêt à mettre 1,7 milliard d'euros sur la table en échange de 10% des parts d'une société dédiée à la commercialisation et la gestion des droits TV du championnat qui devait voir le jour.

Sauf que les négociations ont capoté en début d'année suite notamment à la volte-face du Turinois et, désormais, les autres clubs sont persuadés que c'est son implication dans la Super Ligue qui a contribué à ce revirement. L'AS Rome, le Torino et le Genoa envisageraient de lui faire payer cette trahison en le poursuivant là aussi en justice en raison du préjudice causé. Alors qu'il rêvait de gloire avec son projet, le dirigeant risque de connaître une chute brutale...

D'après vous, Andrea Agnelli doit-il quitter son poste de président de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB