Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Super Ligue : attristé par cet échec, Pérez refuse d'abandonner !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/04/2021 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mort-né, le projet de Super Ligue semble désormais condamné à l'échec avec le retrait de plusieurs membres fondateurs. A la tête de cette nouvelle compétition, le président du Real Madrid Florentino Pérez ne lâche rien.

Super Ligue : attristé par cet échec, Pérez refuse d'abandonner !
Florentino Pérez croit toujours en la Super Ligue.

Quel échec retentissant ! Lancé dans la nuit de dimanche à lundi, le projet de la Super Ligue a été unanimement critiqué avant de s'écrouler dès mardi avec le retrait de plusieurs membres fondateurs.

Sans tous les clubs anglais, l'Atletico Madrid, l'Inter Milan ou encore le Milan AC, cette nouvelle compétition semble désormais condamnée à disparaître. Mort-né, ce projet reste pour autant dans les cartons…

Pérez ne lâche rien

Car de son côté, le président du Real Madrid Florentino Pérez croit toujours en cette Super Ligue. Mécontent du fonctionnement de l'UEFA avec la Ligue des Champions, le dirigeant espagnol, qui se trouvait à la tête de ce nouveau projet, n'a pas l'intention d'abandonner. «Je suis triste. Nous travaillons depuis trois ans pour ça. La Liga est intouchable, où il faut gagner de l'argent, c'est en semaine. Le format de la Ligue des Champions est obsolète et n'intéresse les gens qu'à partir des quarts de finale», a pesté Pérez pour la Cadena SER.

«La saison dernière, 650 millions ont été perdus avec ce format. Ce n'est pas ce qui qui marche. Nous avons mis au point un format où les équipes les plus importantes d'Europe jouent dès le début de la saison. On peut gagner plus l'argent là où les grands ne perdent pas en étant solidaires aux autres. (…) Le projet est en attente, il existe», a-t-il assuré.

Une vraie rancune contre l'UEFA

Pour cette fois-ci, le combat paraît en tout cas perdu pour Pérez. Et autant le dire tout de suite, le patron de la Maison Blanche a visiblement une vraie rancune envers l'UEFA. Selon lui, l'instance européenne et son président Aleksander Ceferin sont les responsables de cet échec. «Les 12 clubs ont signé un contrat contraignant. Nous pouvions accueillir d'autres équipes. Mais ils partent parce que l'UEFA fait un spectacle. Je veux un président éduqué, qui n'insulte pas. C'est aussi simple que cela. Il faudrait qu'il donne l'exemple», a déploré le Madrilène. Malgré cette défaite, Pérez n'a clairement pas dit son dernier mot…

Que pensez-vous des propos du président du Real Madrid Florentino Pérez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB