Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Super Ligue : les ex-frondeurs pardonnés... mais sanctionnés par l'UEFA ?

Par Romain Lantheaume - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/04/2021 à 21h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré l'abandon de fait de la Super Ligue et une volonté de pardon, l'UEFA n'exclut pas de sanctionner les 12 membres fondateurs, comme le réclament certaines voix.

Super Ligue : les ex-frondeurs pardonnés... mais sanctionnés par l'UEFA ?
L'UEFA face à un dilemme...

«C'est admirable d'admettre une erreur. Ils sont de retour maintenant et ont beaucoup à offrir. L'important est aujourd'hui d'aller de l'avant, tous ensemble, pour rebâtir l'unité dont ce sport jouissait auparavant.»

Après l'annonce du retrait de 10 des 12 membres fondateurs de la Super Ligue, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, n'a pas caché sa satisfaction ce mercredi, en faisant preuve d'indulgence vis-à-vis des «repentis» .

Des clubs réclament des sanctions

Alors qu'il se dit que l'instance européenne n'aurait pas hésité à proposer une rallonge financière pour inciter les six clubs anglais à faire machine arrière, certaines voix se montrent tout de même beaucoup moins clémentes et appellent à sanctionner les ex-frondeurs après leur tentative de sécession. RMC Sport révèle ainsi que plusieurs grands clubs ont demandé à l'instance européenne de sanctionner les 12 équipes en question.

«Aujourd'hui ils ont perdu toute crédibilité sur la scène européenne. Quand on loue un appartement et qu'on casse tout l'appartement on paye des réparations», a taclé le président d'un club italien sous couvert d'anonymat. «Ils peuvent rester dans le bâtiment UEFA mais ils doivent être sanctionnés de leur malice et de leurs goûts lubriques.» Un message entendu par l'UEFA, qui n'écarte pas la possibilité de sanctions, sans préciser pour l'heure si celles-ci seraient de nature sportives, financières ou frappant seulement les dirigeants concernés, comme c'est le plus probable.

Une décision vendredi ?

«Tout cela a déjà eu des conséquences, d'une certaine manière, puisqu'ils (les clubs fondateurs, ndlr) doivent vivre avec leur honte. (…) Nous devrons discuter d'éventuelles conséquences additionnelles» , a prévenu l'un des vice-présidents de l'instance, Karl-Erik Nilsson, pour le site Fotbollskanalen. «Mais il y aura de toute façon des conséquences, sur les questions de confiance notamment, et sur leur crédibilité à l'avenir.» Entre le désir de représailles de certains et l'appel à «rebâtir l'unité» du foot européen prôné par Ceferin, le comité exécutif de l'UEFA va devoir trancher vendredi avec des débats qui s'annoncent animés…

Etes-vous favorable à des sanctions à l'encontre des 12 ? Si oui, de quelle nature ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB