Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sassuolo : prêt à boycotter le Milan AC, De Zerbi lâche un discours fort sur la Super Ligue !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 20/04/2021 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Entraîneur de Sassuolo, Roberto De Zerbi n'a pas mâché ses mots ce mardi en conférence de presse concernant le projet de Super Ligue mené par 12 grands clubs européens. Avant de défier le Milan AC, membre fondateur de cette nouvelle compétition, le technicien italien a même parlé d'un boycott possible.

Sassuolo : prêt à boycotter le Milan AC, De Zerbi lâche un discours fort sur la Super Ligue !
Roberto De Zerbi a lâché ses vérités.

La Super Ligue fait l'unanimité… contre elle ! Depuis l'annonce du lancement de ce projet dans la nuit de dimanche à lundi par 12 membres fondateurs, cette nouvelle compétition se retrouve très critiquée par les observateurs, les joueurs actuels et anciens, les supporters mais aussi les entraîneurs.

Présent ce mardi en conférence de presse, le coach de Sassuolo Roberto De Zerbi s'est fait remarquer avec un discours particulièrement fort.

Indigné, De Zerbi veut boycotter le Milan !

Révolté par cette idée qui implique certaines grandes écuries italiennes comme la Juventus Turin, l'Inter Milan ou encore le Milan AC, le technicien transalpin a poussé un coup de gueule XXL. Et avant de défier les Rossoneri mercredi en Serie A, l'homme de 41 ans a même évoqué l'idée d'un boycott de cette partie ! «Je ne voudrais pas jouer ce match demain. (...) Je l'ai indiqué à mes joueurs et mes dirigeants. S'ils m'obligent, j'irais. Mais je n'ai aucun plaisir car Milan fait partie des fondateurs de la Super Ligue», a fait savoir De Zerbi.

«Le comportement de ces clubs porte atteinte aux droits des plus faibles, à qui tu empêches de se construire un chemin. Le football est pour tout le monde. C'est comme si le fils d'un ouvrier n'avait pas le droit de prétendre à être un futur docteur ou avocat. Comme dire 'le ballon est à moi, je joue avec, je le prends', c'est un coup d'État», a-t-il fustigé.

«Trop cons à encore rêver»

Indigné par cette Super Ligue, De Zerbi a bien évidemment évoqué le cas de Sassuolo. Ambitieuse, cette équipe, actuellement 8e de Serie A, a toujours eu le rêve de disputer une compétition européenne malgré des moyens limités. Et ce projet va totalement à l'encontre d'un tel rêve. «Faire une Super Ligue, où l'on décide qui a le droit de jouer et qui ne doit pas y être, revient à ôter l'essence même de ce sport», a-t-il commenté.

«Cette saison, avec ce club, nous avions pour objectif de décrocher l'Europe. Peut-être que nous sommes trop cons à encore rêver. Mais c'est ce qu'on a fait. Si c'est ça (la Super Ligue, ndlr) le foot moderne, alors c'est un manque de respect envers l'homme avant de l'être envers les joueurs et les fans», a terminé De Zerbi. Une certaine idée du football qui reste encore défendue !

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de Sassuolo Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB