Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

UEFA : Ceferin présente la reforme de la LdC et hausse le ton avec la Super Ligue !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/04/2021 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Présent en conférence de presse ce lundi, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a présenté la réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024. Sans surprise, le boss de l'instance européenne a aussi lâché ses vérités sur le projet de Super Ligue.

UEFA : Ceferin présente la reforme de la LdC et hausse le ton avec la Super Ligue !
Aleksander Ceferin n'a pas mâché ses mots.

Le monde du football a connu un véritable séisme avec la création de la Super Ligue. Sur l'initiative de 12 grands clubs fondateurs, ce projet a été véritablement lancé dans la nuit de dimanche à lundi avec un communiqué officiel.

Mais de son côté, l'UEFA ne change pas ses plans. Réuni ce lundi, le comité exécutif de l'instance européenne a adopté, comme prévu, la réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024.

Une C1 remodelée

Désormais, la plus prestigieuse des compétitions européennes va se dérouler à 36 équipes (32 actuellement) repartie en quatre chapeaux de neuf. Lors de la phase de groupes, qui va ressembler à un mini-championnat, les clubs disputeront 10 matchs face à 10 adversaires différents. Au terme de ces rencontres, un classement sera établi et les 8 premiers seront automatiquement qualifiés pour les 8es de finale.

Les formations classées entre la 9e et la 24e position s'affronteront dans un barrage en aller-retour pour rejoindre les 8es. Ensuite, la phase finale va se dérouler de la manière habituelle, avec des duels en aller-retour jusqu'à la finale, organisée en une seule rencontre. A noter que la France, avec cette nouvelle formule, va disposer de trois clubs automatiquement qualifiés. Avec ces changements, l'UEFA voulait permettre des retombées économiques plus importantes pour les cadors européens avec des affiches plus nombreuses. Mais visiblement ce plan n'a pas convaincu les membres de la Super Ligue...

Ceferin vide son sac !

Présent devant les médias à cette occasion, le boss de l'UEFA Aleksander Ceferin n'a bien évidemment pas échappé aux questions sur cette Super Ligue. Particulièrement remonté, le Slovène n'a pas mâché ses mots et a encore menacé les joueurs dont les clubs sont impliqués dans ce projet. «L'UEFA et le monde du football sont unis contre cette horrible proposition, qui a été avancée par quelques clubs européens qui ne suivent que l'idée de la cupidité. Le monde du football uni, les gouvernements unis, tous unis contre ce projet qui n'a aucun sens», a assuré Ceferin.

«Les joueurs qui participeront à la Super Ligue ne joueront ni en Coupe du monde ni à l'Euro. Ils ne pourront pas représenter les équipes nationales. L'UEFA distribue 90% des revenus en les réinvestissant dans le football. L'UEFA n'est pas qu'une question d'argent, la Super Ligue oui. Le principe de base ne peut pas changer, la solidarité est éternelle. Mais pour certaines personnes, la solidarité n'existe pas, une seule chose existe : l'argent. (…) Cette idée est un crachat sur le visage de ceux qui aiment le football», a-t-il terminé. Pour Ceferin, la bataille commence…

Que pensez-vous de la réforme de la Ligue des Champions ? Et des propos du président de l'UEFA Aleksander Ceferin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB