Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino impatient de se frotter au défi Guardiola

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/04/2021 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Cette semaine, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions avec une confrontation à venir face à Manchester City. A cette occasion, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino va ainsi croiser un coach qu'il connait bien : Pep Guardiola.

PSG : Pochettino impatient de se frotter au défi Guardiola
Mauricio Pochettino veut en découdre avec Pep Guardiola.

Après le FC Barcelone (4-1, 1-1) et le Bayern Munich (3-2, 0-1), au tour de Manchester City ! Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va défier le club anglais à ce stade de la compétition.

Et à cette occasion, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino va retrouver un manager qu'il connait très bien : le coach des Citizens Pep Guardiola.

Pochettino a hâte de ce duel

Depuis le début de sa carrière sur les bancs, le technicien argentin a déjà croisé le tacticien espagnol à 18 reprises ! Ainsi, Guardiola incarne l'entraîneur qu'il a le plus souvent affronté jusqu'à maintenant. Son bilan (3 victoires, 5 nuls et 10 défaites) n'est clairement pas exceptionnel, mais peut s'expliquer par la différence entre les équipes dirigées par les deux coachs (Espanyol Barcelone et Tottenham pour Pochettino, FC Barcelone et Manchester City pour Guardiola). Pour autant, Pochettino apprécie ce duel.

«J'aime affronter Pep parce que je le considère comme le meilleur entraîneur du monde et quand on veut s'améliorer, il faut rivaliser avec les meilleurs. C'est un énorme défi. Son objectif est la Ligue des Champions. En Angleterre, il fait un excellent travail. Cela n'attire pas mon attention. City a su se réinventer après Pellegrini et construire une équipe à son image et à sa ressemblance», a admiré Pochettino sur la Cadena Sar.

Un souvenir européen heureux

Malgré ce bilan global défavorable, le Parisien ne devrait pas souffrir d'un complexe d'infériorité face à l'Ibère. Car sur le seul affrontement européen entre les deux hommes, Pochettino a été le grand vainqueur ! Lors des quarts de finale de la C1 en 2019, Tottenham avait sorti Manchester City au terme d'une affiche épique (1-0, 3-4). L'Argentin connait donc la recette, à lui de parvenir à rééditer une telle performance.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino sur son homologue de Manchester City Pep Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB