Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Håland joue gros contre Manchester City

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2021 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Exceptionnel cette saison, Erling Braut Håland connaît un gros coup de pompe depuis près d'un mois. Alors que le Borussia Dortmund a l'opportunité de créer la surprise contre Manchester City, ce mercredi en Ligue des Champions, l'attaquant norvégien joue gros pour plusieurs raisons.

Dortmund : Håland joue gros contre Manchester City
Håland est attendu au tournant contre Manchester City.

Non, le Borussia Dortmund n'a pas encore rendu les armes. Alors qu'on le donnait largement battu au moment du tirage au sort, le club allemand peut toujours rêver d'un retour dans le dernier carré de la Ligue des Champions, huit ans après.

En effet, les Marsupiaux ont réussi à limiter la casse sur la pelouse de Manchester City (2-1), la semaine passée, se donnant le droit de rêver de renverser un des favoris au sacre. Pour cela, la formation de la Ruhr devra compter sur un grand Erling Braut Håland (21 ans).

Håland en panne, Dortmund aussi

Irrésistible depuis le début de la saison, avec 33 buts marqués en 34 rencontres avec le BvB, la fine gâchette norvégienne connaît un très gros coup de pompe ces dernières semaines. Il a enchaîné, entre son club et sa sélection, 6 matchs de suite sans trouver la faille. Une inefficacité inhabituelle puisque c'est la première fois depuis le début sa carrière qu'Håland, meilleur buteur de la C1 avec 10 réalisations, connaît une telle période de disette. Il faut remonter au 20 mars et un doublé face à Cologne (2-2), en Bundesliga, pour retrouver la trace d'un but marqué par le Scandinave.

A quelques heures de la manche retour face aux Citizens, Håland va devoir retrouver de son sens du but. Non seulement pour rappeler, s'il le fallait, qu'il reste un goleador hors-pair, qui plus est face à une des équipes les plus intéressées par ses services, mais aussi et surtout pour éviter à Dortmund une fin de saison sans saveur. Car avec 7 points de retard sur l'Eintracht Francfort, 4e, à 6 journée du terme, le Borussia, 5e, va avoir énormément de mal à retrouver la C1 via son championnat. Paradoxalement, le chemin le plus simple semble être la victoire finale de l'édition actuelle.

Objectif Paris

Interrogé au sujet de son buteur, Edin Terzic s'est montré confiant. «Erling Håland a été très important pour nous lors des derniers matchs, même s'il n'a pas marqué. Il passe son temps à faire des appels qui attirent des joueurs adverses. Bien sûr, toute l'équipe espère le revoir marquer bientôt» , a soutenu le manager allemand. Pour ce soir ? Rien n'est impossible. La qualification passe d'abord par un grand Håland. S'il y arrive, le Nordique pourra ainsi pousser ses prétendants à mettre un peu plus la pression pour lui permettre de quitter Dortmund. Et de croiser à nouveau la route du Paris Saint-Germain pour des retrouvailles très attendues, un an après une double confrontation qui a fait couler beaucoup d'encre.

Håland va-t-il retrouver son efficacité contre Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB