Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse mondiale s'incline devant le PSG et Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2021 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tombeur du Bayern Munich (3-2, 0-1), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été unanimement salué par la presse mondiale. Neymar a lui aussi eu droit aux applaudissements des médias sportifs.

Ligue des Champions : la presse mondiale s'incline devant le PSG et Neymar
Neymar et le PSG ont éliminé le Bayern.

Le Paris Saint-Germain l'a fait ! Outsider au moment du tirage au sort, le club de la capitale française est parvenu à éliminer le Bayern Munich (3-2, 0-1), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance de haute volée pour les joueurs de Mauricio Pochettino, qui ont été logiquement encensés par la presse sportive mondiale.

Le PSG a impressionné

«Le cri du coeur» , titre L'Equipe dans son édition du jour. Le principal média sportif français a choisi une illustration symbolique avec Neymar, porté par Leandro Paredes, qui exulte au coup de sifflet final. Une sensation de soulagement pour la star brésilienne, qui a laissé éclater sa joie après la rencontre. De son côté, Le Parisien a souligné l'exploit relatif réalisé par les champions de France en titrant «Énorme» pour rappeler que sortir le tenant du titre est tout sauf une mince affaire. Le quotidien francilien a d'ailleurs opté pour une Une avec Kylian Mbappé, un peu plus discret au Parc des Princes, le poing serré pour attester de sa satisfaction du devoir accompli.

En Allemagne, on est beau joueur. S'il se dit «amer» , Bild n'a pas hésité à féliciter les attaquants du PSG «Paris livre avec Neymar, Mbappé et Di Maria un football magique» , indique le journal majeur outre-Rhin. Un point de vue partagé par Kicker. «Neymar, Mbappé et Di Maria ont joué de façon spectaculaire mais cela ne s'est pas vu au score» , peut-on lire. Alors que Sportchau a été emballé par ce match dantesque, «les deux équipes ont complètement échangé les rôles du premier match dans un quart de finale retour passionnant et fou» , Sky Germany s'est montré un peu plus amer, regrettant notamment l'absence de Robert Lewandowski : «L'instinct de tueur de Lewandowski a manqué» , soupire le média allemand.

Ce qui a le plus impressionné, c'est la faculté qu'a eu le PSG à retenir les leçons du passé. Un constat parfaitement résumé par La Gazzetta dello Sport. «Le PSG n'est plus un album d'autocollants : il est devenu grand. Les Parisiens sont entrés dans une phase de maturité de conscience technique et d'application mentale, et avec une organisation tactique capable de soutenir les deux phénomènes offensifs» , écrit le journal italien, soutenu dans idée par la BBC, qui a eu un clin d'oeil pour Mauricio Pochettino. «Huit mois après Lisbonne, le PSG a toujours sa rapidité et sa ruse en attaque, mais il semble désormais l'avoir associée à une discipline et une détermination dont Mauricio Pochettino a bien besoin. Avec son équipe de Tottenham qui a perdu la finale de 2019 contre Liverpool, Pochettino a ses propres démons de la finale de la C1 à vaincre» .

Neymar largement encensé

Élu homme du match par l'UEFA, Neymar a été logiquement couvert de louanges. «Un joueur en particulier a joué au chat et à la souris avec les défenseurs du FCB : Neymar» , s'amuse Kicker. En Espagne, dans un pays où toutes ses performances et gestes sont épiés, le Sud-Américain a également fait l'unanimité. «Récital du match de l'ex-joueur de Barcelone» , indique Mundo Deportivo. Sport affirme pour sa part que «le Bayern est tombé sur ses pieds face à un Neymar imparable» . Du côté de Madrid, AS abonde également dans ce sens : «Neymar a été l'un des principaux protagonistes de la qualification du PSG» , osant même dire que ce match a été «un des plus grands de l'histoire de la C1» .

En Italie, La Gazzetta dello Sport parle d'un «Neymar stellaire» , qui a mené les siens vers la qualification. Un ressenti assez similaire de l'autre côté de l'Atlantique. Olé a fait fort en expliquant que «Ney a enfilé la chemise de crack qui lui est tant demandée dans certaines situations extrêmes» , avec des «gestes de joueur de PlayStation» . Au pays, Neymar a été salué pour avoir assumé ses paroles. Globo Esporte rappelle un de ses discours, lorsque le numéro 10 parisien demandait «aux fans de rester tranquilles tant qu'il était sur le terrain» . «Neymar et Mbappé sont revenus pour montrer la voie au PSG» , évoque pour sa part UOL Esporte. Des mots doux qui vont très certainement faire plaisir au principal intéressé, plus que jamais leader technique de ce PSG.

L'Equipe – «Le cri du coeur»

Le Parisien – «Énorme»

Que pensez-vous des réactions des presses sportives après la qualification du PSG contre le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que le Français Aymeric Laporte (26 ans) accepte finalement de défendre les couleurs de l'Espagne ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB