Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : il n'a manqué qu'une chose à Neymar

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2021 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Attendu au tournant, Neymar a livré une belle prestation contre le Bayern Munich (0-1), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Au four et au moulin, l'attaquant du Paris Saint-Germain a quasiment tout bien fait... sauf à la finition.

PSG : il n'a manqué qu'une chose à Neymar
Neymar a été élu homme du match par l'UEFA.

Son absence n'a pas été préjudiciable contre le FC Barcelone (4-1, 1-1), en 8es de finale. Sa présence a été bénéfique pour disposer du Bayern Munich (3-2, 0-1), lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Attendu au tournant, Neymar (29 ans), double passeur décisif en Allemagne, a livré une nouvelle belle prestation au Parc des Princes.

Neymar a presque tout bien fait

La preuve en chiffres : le Brésilien a été le leader statistique dans quasiment toutes les catégories pour le club de la capitale française. C'est le joueur qui a touché le plus de ballons. 85 au total, soit 12 de plus que son poursuivant, Leandro Paredes. Il est aussi le joueur à avoir provoqué le plus de fautes, 7, là-aussi devant le milieu argentin. Poison constant, il est le Parisien à avoir tenté le plus de passes dans le camp adverse (28), dont 3 menant à un tir dangereux. Aucun joueur à Paris n'a fait mieux.

Un match qui aurait pu être parfait s'il avait trouvé la faille. Malheureusement, Neymar a vu Manuel Neuer repousser trois de ses frappes (dont une sur le poteau), les seules cadrées pour Paris. Deux autres ont terminé leur course sur un montant. Preuve que l'Auriverde a joué de malchance, il est le premier joueur à toucher au moins deux fois les poteaux dans le même match depuis... lui-même, contre le RB Leipzig (3-0), en août 2020, lors de la demi-finale de la dernière édition. Un manque d'efficacité qui fort heureusement pour le PSG, n'a pas été rédhibitoire.

Se rassurer au plus vite

Reste que Neymar va devoir trouver le chemin des filets pour se rassurer définitivement. Si ses efforts ont été déterminants pour semer le doute dans l'esprit des joueurs bavarois, un but pourrait le soulager et lui permettre de ne plus douter devant le but. Lors du dernier exercice, cette maladresse avait joué des tours à la star parisienne, puisqu'après l'Atalanta et Leipzig, il n'avait pas réussi à faire plier le Bayern en finale. Dans deux semaines, il aura l'opportunité de faire encore mieux contre Manchester City ou le Borussia Dortmund.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Neymar contre le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous la décision de Thauvin de rejoindre les Tigres au Mexique ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB