Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Paris sérieusement mis en garde avant le Bayern

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après son exploit à l'aller (3-2), le Paris Saint-Germain reçoit le Bayern Munich ce mardi (21h) au Parc des Princes lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Même en position favorable, le champion de France en titre doit s'inquiéter selon plusieurs observateurs.

Ligue des Champions : Paris sérieusement mis en garde avant le Bayern
Les Parisiens sont prévenus avant le Bayern.

95%. Il s'agit du pourcentage de chances de qualification pour le Paris Saint-Germain. Après la victoire obtenue à l'aller (3-2) sur la pelouse du Bayern Munich, le champion de France en titre se trouve donc dans une position très favorable avant la manche retour ce mardi (21h) au Parc des Princes.

Pour autant, le club allemand reste une vraie menace. Pourquoi ? Car le scénario du premier match entre les deux formations a été tout simplement parfait pour le PSG. Une grosse domination munichoise, mais une efficacité francilienne clinique.

Eviter la même physionomie ?

Sur cette rencontre, Paris avait notamment concédé 31 tirs avec 10 arrêts effectués par le gardien Keylor Navas, auteur d'une performance XXL. Pour l'ancien Bavarois Bixente Lizarazu, le PSG doit absolument éviter de subir autant les débats. «La clé du match ? Si je me place du point de vue du PSG, je ne peux pas subir autant qu'au match aller, c'est beaucoup trop risqué... Je ne pourrai pas toujours compter sur Navas. Donc, il faut arriver à avoir des séquences de possession, faire courir le Bayern, tout en gardant mes qualités de contre-attaquant», a précisé le champion du monde 1998 pour le quotidien L'Equipe.

Même son de cloche chez l'ex-Parisien Didier Domi, qui veut voir un Paris avec un état d'esprit conquérant. «Kimmich va avoir énormément de centres et Navas ne pourra pas faire des miracles tout le temps. La clé, c'est la solidarité et l'état d'esprit de l'aller. Et il faudra marquer un but, ne pas entrer sur le terrain juste pour défendre», a-t-il réclamé dans les colonnes du Parisien.

La réaction du Bayern fait peur…

Mais encore faut-il avoir le choix ? A l'aller, les Parisiens n'ont pas réellement décidé de subir autant. Et sur cette manche retour, les Munichois vont bien évidemment avoir l'intention d'asphyxier les hommes de Mauricio Pochettino. «Paris leur a peut-être mis un peu le doute, mais, dans leur tête, ils sont persuadés que tout est possible», a prévenu l'ancien joueur du Bayern Jean-Pierre Papin.

«Ils ont tous les boules d'avoir perdu le match aller. Mais ils sont convaincus qu'ils auraient dû gagner 6-3. Et que si ça n'a pas voulu rentrer à l'aller, ça peut rentrer au retour», a-t-il terminé pour Le Parisien. Mis en garde, le PSG va devoir trouver les bonnes solutions pour déjouer les plans du champion d'Europe en titre.

Que pensez-vous des craintes des observateurs avant ce match retour entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB