Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : un retour qui promet des étincelles... Présentation et compos probables de PSG-Bayern !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/04/2021 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Vainqueur 3-2 lors du match aller en Allemagne, le Paris Saint-Germain aborde son quart de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich avec un bel avantage ce mardi (21h). Mais l'heure n'est pas à l'excès de confiance dans les rangs parisiens.

Ligue des Champions : un retour qui promet des étincelles... Présentation et compos probables de PSG-Bayern !
Neymar avait été décisif à l'aller

95%. Voici la part des équipes qui se sont qualifiées après l'avoir emporté 3-2 à l'extérieur lors d'un match aller en Coupe d'Europe depuis la saison 1970-1971. Avant le coup d'envoi de son quart de finale retour de Ligue des Champions face au Bayern Munich, ce mardi (21h), le Paris Saint-Germain a donc l'avantage des statistiques.

Le Bayern est «favori» , selon Pochettino

Mais au vu du match aller, dominé par la formation allemande, avec 31 tirs contre Paris, la prudence est de rigueur. Mauricio Pochettino préfère d'ailleurs rester dans la peau de l'outsider. «N'importe quelle équipe peut encore passer. Le favori, naturellement, c'est le champion en titre» , a glissé l'entraîneur parisien en conférence de presse. «On respecte le Bayern, je pense que c'est l'une des meilleures équipes au monde. Mais on a aussi confiance en nos forces. Nous aspirons à gagner» , a toutefois prévenu le technicien espagnol.

Côté bavarois, l'objectif est clair : faire mentir les statistiques en l'emportant par deux buts d'écart. «Nous allons essayer de marquer deux buts de plus qu'eux. Je sens que les joueurs sont impatients de jouer ce match» , a lancé le coach du Bayern, Hans-Dieter Flick, devant les journalistes. Si la physionomie du match ressemble à celle de l'aller, avec des Allemands très offensifs et un PSG étincelant sur des contres, le spectacle s'annonce passionnant.

Marquinhos ne sera pas là

Pour ce rendez-vous très important, Pochettino devra composer sans une pièce maîtresse : Marquinhos. Touché aux adducteurs à l'aller, le capitaine parisien est absent. Avec lui, le PSG avait mené 2-0 en Allemagne. Après sa sortie, les Bavarois ont inscrit deux buts. Forcément, son absence est un coup dur pour Paris. Danilo Pereira, comme à l'aller puis face à Strasbourg (4-1) samedi, prendra sa place aux côtés de Presnel Kimpembe dans la charnière centrale.

S'ils sont de retour après en avoir terminé avec la période d'isolement consécutive à leur test positif au Covid-19, Marco Verratti et Alessandro Florenzi devraient débuter sur le banc. Colin Dagba devrait donc être reconduit dans le couloir droit, tandis que Leandro Paredes, suspendu à l'aller, sera vraisemblablement associé à Idrissa Gueye dans l'entrejeu. Devant, on pourrait retrouver les quatre joueurs titularisés en Allemagne : Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria et Julian Draxler.

En face, Flick doit composer sans Robert Lewandowski et Serge Gnabry, déjà absents à l'aller. Niklas Süle a rejoint Douglas Costa, Corentin Tolisso et Marc Roca à l'infirmerie. Le coach allemand a tout de même eu des bonnes nouvelles puisque Jérôme Boateng et Lucas Hernandez, annoncés incertains, sont bien là. Ils devraient composer la charnière centrale défensive, David Alaba remontant d'un cran au milieu pour accompagner Joshua Kimmich dans l'entrejeu, tandis qu'Alphonso Davies est attendu dans le couloir gauche. Kingsley Coman, lui aussi annoncé incertain, devrait bien tenir sa place en attaque aux côtés de Leroy Sané, Thomas Müller et Eric Maxim Choupo-Moting.

Les équipes probables :

Paris SG : Navas - Dagba, Danilo, Kimpembe, Diallo - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.

Bayern : Neuer - Pavard, Boateng, Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Qui va se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Kylian Mbappé prolonger au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB