Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Kouassi voit le bout du tunnel

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 12/04/2021 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Arrivé librement en provenance du Paris Saint-Germain, Tanguy Kouassi a vécu un calvaire depuis son arrivée au Bayern Munich. Enfin rétabli de ses pépins physiques, le milieu polyvalent français admet avoir énormément souffert durant de très longs mois.

Bayern : Kouassi voit le bout du tunnel
Kouassi a rejoué avec le Bayern.

C'est l'un des plus gros échecs du passé récent au Paris Saint-Germain. Malgré un temps de jeu conséquent sous les ordres de Thomas Tuchel, Tanguy Kouassi (18 ans) a préféré tourner le dos à son club formateur, l'été dernier, pour rejoindre le Bayern Munich.

Alors qu'il pensait rapidement s'imposer, le milieu polyvalent a connu des grosses galères. Claquage tendineux, déchirures musculaires, le Français n'a disputé que 21 minutes, contre Stuttgart (1-3), le 28 novembre, depuis son arrivée. Une véritable misère.

T. Kouassi – «mentalement, ça a été vraiment dur»

Après plusieurs mois au fond du trou, le Parisien a enfin retrouvé le chemin des terrains en jouant 16 minutes contre l'Union Berlin (1-1), samedi. Un retour savouré par Kouassi, qui admet avoir eu d'énormes difficultés à tous les niveaux. «Je me sens bien mais en ce moment, mais oui mentalement, ça a été vraiment dur. Je reste positif, je vais revenir comme un meilleur joueur. J'ai travaillé très dur pour revenir et maintenant je donne tout ce que j'ai» , a souligné l'international U18 pour le site officiel du Bayern.

«Au début, ça a été vraiment très, très difficile. En particulier la prononciation ou l'écriture allemande. Mais maintenant, ça va un peu mieux. Je peux parler et comprendre plus facilement la langue» , a rajouté l'ex-joueur du PSG, qui avoue être proche de son entraîneur, Hans-Dieter Flick. «Bien sûr, le coach parle beaucoup avec les jeunes joueurs, moi y compris. C'est très bien, évidemment. J'ai beaucoup appris avec son expérience. Il me donne beaucoup de bons conseils, et c'est aussi une bonne chose» , a-t-il dévoilé.

Trop court pour Paris

Un come-back heureux qui pourrait ne pas être suffisant pour permettre à Kouassi d'affronter son équipe de coeur, mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré le forfait de Niklas Süle en défense centrale et l'incertitude planant au-dessus de Léon Goretzka dans l'entrejeu, le Francilien pourrait être trop court pour répondre présent dans un match avec autant de pression. Il faudra donc patienter encore un peu pour voir définitivement le bout du tunnel.

Kouassi va-t-il finir par s'imposer au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB