Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : floués d'un but, Bellingham et le BvB ne digèrent pas !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2021 à 13h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Tombé à la 90e minute face à Manchester City (1-2) mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund pourra se plaindre de l'arbitrage de M. Hategan qui lui a refusé une égalisation valable avant la mi-temps.

Dortmund : floués d'un but, Bellingham et le BvB ne digèrent pas !
Bellingham n'avait pas commis de faute sur Ederson...

Battu sur le fil par Manchester City (1-2), le Borussia Dortmund n'est pas passé loin de réaliser une petite sensation mardi à l'Etihad Stadium en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Face à un adversaire rapidement en tête mais qu'ils sont parvenus à bousculer, les Allemands pourront regretter leur déconcentration qui a permis à Phil Foden (90e) de redonner l'avantage aux Skyblues juste après l'égalisation de Marco Reus (84e), mais ils pourront également se plaindre de l'arbitrage de M. Hategan.

M. Hategan siffle trop vite, la VAR dans l'impasse

Si la VAR a permis de réparer une première erreur de l'officiel, qui avait accordé un penalty à tort à Rodri en pensant qu'Emre Can lui avait touché la tête sur une aile de pigeon alors qu'il n'avait fait que lui effleurer le genou, en revanche, la technologie n'a rien pu sur la grosse action polémique de ce match.

A la 38e minute, le milieu de terrain du BvB, Jude Bellingham, est en effet parvenu à récupérer un ballon dans les pieds d'Ederson, sorti de sa surface, et filait inscrire le but égalisateur, quand l'arbitre l'a subitement coupé dans son élan en sifflant une faute. M. Hategan considérait que l'Anglais s'était rendu coupable d'une semelle sur le gardien. Au ralenti pourtant, on voit bien que Bellingham, malgré son pied en avant, ne touche absolument pas le Citizen et que c'est au contraire ce dernier qui lui tape dans la cheville. Malheureusement pour les visiteurs, la VAR n'est pas intervenue puisqu'il n'y avait pas de but à vérifier, l'arbitre ayant sifflé avant que le ballon ne franchisse la ligne… Une action que Bellingham, averti pour son geste, a évidemment du mal à digérer.

Terzic amer

«À mon avis, il n'y avait pas faute sur cette interception», a soupiré l'ancien joueur de Birmingham après la partie. Son entraîneur Edin Terzic s'est montré encore plus amer. «Ça ne ressemblait pas à une faute, mais je sais que c'est difficile pour un arbitre. Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'il n'a pas laissé la balle franchir la ligne, pour ensuite regarder l'écran de contrôle du VAR et se faire un avis. Il a sifflé tout de suite, donc il n'y avait plus de possibilité pour le VAR. C'était un match plein d'erreurs, mais qui ne venaient pas de nous cette fois», a taclé le technicien. Une frustration légitime, mais, grâce au but inscrit à l'extérieur, le BvB conserve tout de même ses chances avant la manche retour mercredi prochain à domicile, surtout si les Marsupiaux parviennent à bousculer les Citizens autant qu'à l'aller…

VIDEO : le but injustement refusé à Bellingham

Bellingham n'avait pas touché Ederson...

Comprenez-vous la frustration des Allemands ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB