Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Bayern, Neuer... Les mots forts de Navas avant les retrouvailles

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/04/2021 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré les mauvaises nouvelles qui s'accumulent pour le Paris Saint-Germain, le gardien du club de la capitale Keylor Navas se montre très confiant avant de retrouver le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions mercredi.

PSG : le Bayern, Neuer... Les mots forts de Navas avant les retrouvailles
Navas a été le héros du match retour au tour précédent.

Une défaite face à Lille (0-1) qui coûte la place de leader et relance totalement la course au titre en Ligue 1, les tests positifs au Covid-19 de Marco Verratti et Alessandro Florenzi qui ont déclaré forfait…

C'est peu dire que le Paris Saint-Germain n'abordera pas son quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich dans les meilleures dispositions mercredi en Allemagne.

K. Navas – «les armes pour l'emporter»

Malgré ces vents contraires, le gardien du club de la capitale, Keylor Navas (34 ans), n'a pas hésité à tenir un discours offensif à l'approche de ces retrouvailles avec son bourreau en finale de la précédente édition. Rappelons que les Roten sont quant à eux pénalisés par l'indisponibilité de leur buteur attitré, Robert Lewandowski.

«Contre eux, aucune erreur n'est permise. Pour gagner, il ne faut pas se louper, il faut montrer qu'on est présents», a d'abord tenu à rappeler Navas dans un entretien accordé à France Football, tout en estimant que le PSG a largement la place pour passer. «Bien sûr, nous sommes humains, on peut donc être dépassés parfois, mais je suis persuadé qu'avec toutes nos qualités nous avons les armes pour l'emporter.»

Pas un match Navas-Neuer

Toujours aussi excellent dans le but parisien et décisif au tour précédent avec son arrêt sur penalty face à Lionel Messi avant la mi-temps du match retour face au FC Barcelone (4-1, 1-1), l'ancien Merengue s'est par ailleurs exprimé sur son homologue allemand Manuel Neuer, qui avait écoeuré Neymar, Kylian Mbappé et compagnie au mois d'août à Lisbonne. Le Costaricain refuse de résumer cette confrontation à un match dans le match entre lui et Neuer.

«C'est vrai que c'est un grand gardien. Mais je ne vois pas les choses de manière personnelle. Nous n'allons pas jouer un match de tennis. On ne sera pas face à face, l'un contre l'autre», a relativisé le portier. Plus fiable que ses coéquipiers aussi talentueux qu'inconstants du secteur offensif, le triple vainqueur de la compétition représentera finalement une fois encore l'atout numéro un du PSG face au cador bavarois.

Partagez-vous l'optimisme de Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB