Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 15 infos à savoir sur la journée : ça bouge devant en L1, le Bayern prêt pour Paris, City et l'Inter filent vers le titre...

Par Romain Rigaux - Actu Etranger, Mise en ligne: le 03/04/2021 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ça bouge en haut du classement de la L1, le Bayern remporte le choc avant Paris, Manchester City et l'Inter s'envolent vers le titre, décevante Juve, le cauchemar de Tuchel et T. Silva, le Real et Benzema mettent la pression, Liverpool gifle Arsenal... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 15 infos à savoir sur la journée : ça bouge devant en L1, le Bayern prêt pour Paris, City et l'Inter filent vers le titre...
Le PSG perd du terrain dans la course au titre

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 4-0 Metz, PSG 0-1 Lille, Lens 1-1 Lyon.

Les principaux résultats en Europe : Milan 1-1 Sampdoria, Naples 4-3 Crotone, Lazio 2-1 La Spezia, Atalanta 3-2 Udinese, Torino 2-2 Juventus, Bologne 0-1 Inter (Serie A), Chelsea 2-5 WBA, Leicester 0-2 Manchester City, Arsenal 0-3 Liverpool (Premier League), Real 2-0 Eibar (Liga), Real Sociedad 1-0 Bilbao (finale de Coupe du Roi).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Le gros coup de Lille... En s'imposant sur le terrain du Paris Saint-Germain (1-0), le LOSC se retrouve seul en tête du classement de la Ligue 1, trois points devant les Parisiens. Les Dogues font une belle opération dans la course au titre. David (20e) a inscrit l'unique but de cette rencontre. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

2... et de Monaco ! Cette défaite du PSG profite aussi à l'équipe de Niko Kovac. Avec son large succès contre Metz (4-0), l'ASM grimpe à la 3e place du podium à un point de Paris. Le leader, Lille, possède quatre longueurs d'avance. Fabregas (50e), Volland (52e) et un doublé de Ben Yedder (77e, 88e) ont permis aux Monégasques de réaliser cette très belle opération. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Lyon chute du podium. Alors qu'il avait l'occasion de revenir à la hauteur du PSG, deuxième du classement, l'OL a perdu des points en concédant le nul à Lens (1-1). Décevants, les Lyonnais ont égalisé à dix minutes de la fin grâce à un but de Paqueta (80e). Clauss avait ouvert le score pour le RCL (67e). Cinquièmes, les Sang et Or peuvent toujours croire à l'Europe. Pour voir le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

4. Le Bayern remporte le choc avant Paris ! Contrairement au PSG, battu par Lille (0-1) en Ligue 1, le Bayern Munich a parfaitement préparé son quart de finale aller de Ligue des Champions en battant le RB Leipzig (1-0) à l'extérieur. Privés de Lewandowski et avec Choupo-Moting en pointe, les Bavarois ont réalisé une prestation sérieuse à défaut d'être flamboyants et se sont contentés d'un but de Goretzka (38e), bien servi par Müller avant la pause, pour l'emporter. Au classement, l'équipe d'Hansi Flick accroît son avance sur son adversaire du jour et compte maintenant sept points de plus que le RBL, 2e.

5. Manchester City s'envole vers le titre ! A l'occasion de la 30e journée de Premier League, le club mancunien l'a emporté avec maîtrise sur la pelouse de Leicester (2-0), grâce à des réalisations de Mendy (58e) et Gabriel Jesus (74e). Un succès convaincant face au 3e du championnat qui maintient le leader tranquillement en tête, avec une avance de dix-sept points (mais avec deux matchs en plus) sur son dauphin Manchester United. A sept journées du terme, les hommes de Pep Guardiola semblent très bien partis pour récupérer le titre chipé par Liverpool la saison passée.

6. Le titre tend aussi les bras à l'Inter ! L'Inter Milan a profité du nul du Milan AC contre la Sampdoria (1-1), lors de la 29e journée de Serie A, pour s'envoler en tête du classement grâce à sa victoire sur la pelouse de Bologne (1-0). L'inévitable Lukaku a inscrit l'unique but de cette rencontre (31e). Solide leader, la formation d'Antonio Conte possède désormais huit points d'avance sur son dauphin, le Milan AC.

7. Une Juve décevante... Déjà distancée au classement, la Juventus Turin a été accrochée par le Torino (2-2) dans le derby. Si Chiesa avait rapidement ouvert le score pour les Bianconeri (13e), Sanabria a ensuite inscrit un doublé pour renverser la Juve (27e et 46e). Les joueurs d'Andrea Pirlo ont tout de même arraché le point du nul grâce à un but de Ronaldo (79e). Quatrième du championnat, la Juve possède 12 points de retard sur le leader, l'Inter Milan. Difficile de croire au miracle...

8. Le cauchemar de Tuchel et Thiago Silva. Invaincu après 14 matchs depuis son arrivée, Thomas Tuchel a connu sa première défaite avec Chelsea. Un humiliant revers 2-5 contre West Bromwich Albion, pourtant relégable. Devant au score grâce à Pulisic (27e), les Blues ont sombré après l'expulsion de Thiago Silva peu après la demi-heure de jeu pour deux cartons jaunes. Derrière, Pereira a inscrit un doublé pour WBA (45e+2, 45e+4), puis Robinson (63e, 90e+1) et Diagne (68e) ont un peu plus enfoncé le clou. Mount (71e) a lui réduit l'écart au score pour la formation londonienne. Le pensionnaire de Stamford Bridge reste quatrième au classement, avec deux points d'avance sur le cinquième, West Ham.

9. Le Real et Benzema enchaînent. Confronté à Eibar (2-0), dans le cadre de la 29e journée de Liga, le club merengue a tranquillement enchaîné un troisième succès de rang en championnat. Après l'ouverture du score d'Asensio (41e), la Maison Blanche n'a pas eu à forcer son talent et a finalement scellé le sort du match grâce à une réalisation de Benzema (73e), encore lui, qui a marqué son 18e but de la saison en championnat. Après cette victoire, le Real est 2e place du classement et met la pression à l'Atletico Madrid, le leader, qui ne compte plus que trois points d'avance au classement avant d'affronter le FC Séville dimanche.

10. Liverpool gifle Arsenal ! Les Reds ont profité d'un déplacement sur la pelouse d'Arsenal pour s'offrir un large succès (3-0) ! Jota (64e) puis Salah (68e) ont permis à la formation de Jürgen Klopp de s'échapper dans cette rencontre. En fin de match, Jota s'est même offert un doublé (82e). Avec cette victoire, Liverpool remonte à la 5e place du classement, à deux points du quatrième, Chelsea. Arsenal est 9e.

11. Fébrile, Milan arrache un point. Le Milan AC a obtenu le nul contre la Sampdoria (1-1). Décevants en première période, les Rossoneri ont concédé l'ouverture du score de Quagliarella, qui a profité d'une énorme erreur de relance de Théo Hernandez pour lober Donnarumma (57e). En supériorité numérique après l'expulsion pour deux cartons jaunes d'André Silva, le club lombard a arraché le point du nul sur une réalisation de Hauge (87e). Une contre-performance qui maintient Milan en 2e place, à 8 points du leader, l'Inter Milan.

12. Pluie de buts pour Naples et l'Atalanta ! Cette journée de samedi a été animée en Serie A. Il y a eu aussi la victoire 4-3 de Naples à domicile face à Crotone. Alors qu'Insigne (19e), Osimhen (22e) et Mertens (34e) avaient permis aux Partenopei de mener 3-1, ils ont été rejoints à 3-3 juste avant l'heure de jeu. Mais Di Lorenzo (72e) a finalement offert le succès aux hommes de Gennaro Gattuso. Le Napoli est 5e, deux points derrière l'Atalanta Bergame, troisième, qui a battu l'Udinese (3-2), grâce à un doublé de Muriel (19e, 43e) et un but de Zapata (61e).

13. La Lazio double la Roma. L'AS Rome a partagé les points sur la pelouse de Sassuolo (2-2). Pourtant, la Roma a mené deux fois grâce à Pellegrini (26e) et Peres (69e), mais Traoré (57e) puis Raspadori (85e) ont égalisé à chaque fois. Les Giallorossi occupent la 7e place du classement, un point derrière la Lazio Rome, sixième, qui a battu La Spezia (2-1) grâce à un penalty de Caicedo en fin de match (89e). Verde (73e) avait répondu à l'ouverture du score romaine signée Lazzari (56e).

14. La C1 s'éloigne pour Dortmund… À domicile, Dortmund s'est fait surprendre par l'Eintracht Francfort (1-2). Rapidement mené après un but contre son camp de Schulz (11e), le BVB était parvenu à égaliser avant la pause, grâce à une réalisation de son capitaine Hummels (45e). Mais les Marsupiaux se sont finalement inclinés suite à une tête imparable d'André Silva (87e). Un très mauvais résultat dans la course à la Ligue des Champions pour la bande à Edin Terzic qui, 5e au classement, se fait distancer par son bourreau du jour, 4e avec 7 points d'avance désormais.

15. La Real Sociedad remporte la Coupe du Roi 2020 ! La finale de la Coupe du Roi 2020, disputée en retard ce samedi, a vu triompher la Real Sociedad contre l'Athletic Bilbao (1-0) ! Dans une finale un peu fermée, l'équipe de Saint-Sébastien s'est imposée sur un penalty d'Oyarzabal (63e). Etouffés par leur adversaire, les joueurs de Marcelino sont passés au travers et n'ont jamais réussi à revenir dans la partie. La Real Sociedad remporte la troisième Coupe du Roi de son histoire après les deux succès de 1909 et 1987.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Etranger



Actu Etranger

Classement Premier League
  PtsJ.   PtsJ. 
1Man City9338 11Newcastle4938
2Liverpool9238 12Crystal Pa.4838
3Chelsea7438 13Brentford4638
4Tottenham7138 14Aston V.4538
5Arsenal6938 15Southamp.4038
6Man Utd5838 16Everton3938
7West Ham5638 17Leeds3838
8Leicester5238 18Burnley3538
9Brighton5138 19Watford2338
10Wolves5138 20Norwich2238

Classement Liga
  PtsJ.   PtsJ. 
1Real Mad.8638 11Celta Vigo4638
2Barça7338 12Rayo Vall.4238
3A. Madrid7138 13Elche4238
4Seville7038 14Esp. Barc.4238
5Betis Sev.6538 15Getafe3938
6R. Sociedad6238 16Cadix3938
7Villarreal5938 17Majorque3938
8At. Bilbao5538 18Grenade3838
9Valence4838 19Levante3538
10Osasuna4738 20Alaves3138

Classement Serie A
  PtsJ.   PtsJ. 
1Milan AC8638 11Sassuolo5038
2Inter8438 12Udinese4738
3Naples7938 13Bologne4638
4Juventus7038 14Empoli4138
5Lazio6438 15Sampdoria3638
6AS Rome6338 16La Spezia3638
7Fiorentin.6238 17Salernitana3138
8Atalanta5938 18Cagliari3038
9He. Vérone5338 19Genoa2838
10Torino5038 20Venise2738

Classement Bundesliga
  PtsJ.   PtsJ. 
1Bayern7734 10M'Gladbach4534
2Dortmund6934 11Francfort4234
3Leverkus.6434 12Wolfsbou.4234
4RB Leipzig5834 13Bochum4234
5Union Berlin5734 14Augsbourg3834
6Fribourg5534 15Stuttgart3334
7Cologne5234 16H. Berlin3334
8Mayence4634 17Bielefeld2834
9Hoffenh.4634 18Gr. Furth1834

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB