Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : PSG, Hazard... La réponse sèche de Meunier à ses détracteurs

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 28/03/2021 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Parti au Borussia Dortmund, Thomas Meunier a connu des derniers mois difficiles. Entre sa baisse de rendement, ses relations conflictuelles avec une partie des supporters du Paris Saint-Germain ou encore la blessure provoquée sur Eden Hazard, le latéral droit belge ne s'est pas fait que des amis.

Dortmund : PSG, Hazard... La réponse sèche de Meunier à ses détracteurs
Meunier a répondu aux "haters".

Thomas Meunier est un personnage atypique dans le monde du football. Alors que beaucoup de joueurs pratiquent la langue de bois, le latéral droit n'hésite jamais à prendre la parole pour dire ce qu'il pense. Un comportement rafraîchissant pour certains. Agaçant pour d'autres.

Car lorsque les prestations ne suivent pas, le cocktail devient explosif. Sa fin d'aventure au Paris Saint-Germain a d'ailleurs été marquée par de nombreux conflits avec une partie des supporters.

Meunier a stoppé les réseaux sociaux

En effet, certains d'entre eux n'ont cessé de l'invectiver sur les réseaux sociaux pour ses prises de position parfois discutables, à l'image d'un «like» d'un tifo de l'Olympique de Marseille. Un épisode parmi tant d'autres qui a marqué le principal intéressé, désormais moins actif derrière son smartphone. D'ailleurs, il admet sans se cacher avoir abusé de ces outils. «En fait, je passais trop de temps sur les réseaux sociaux. Insta, Twitter, j'étais tout le temps dessus, pour être au courant de tout. En réalité, c'était contre-productif. Même à l'entraînement, je prenais mon téléphone, sur mon lieu de travail pour regarder et je me suis dit 'là tu exagères'…» , a soutenu le joueur du Borussia Dortmund pour la RTBF.

Malgré tout, le Diable Rouge n'a pas souhaité baisser les yeux. «Je m'en fous, les gens qui parlent... Je ne les connais pas, ils ne me connaissent pas : l'affaire est réglée. Mais je perdais le fil en fait. Je m'assois sur le banc, je prends mon "tel" , je réponds à un message j'en ai pour une minute mais en réalité quand tu regardes ça fait 20 minutes que tu es dessus. J'ai arrêté de suivre les gens. Donc je ne suis plus personne, comme ça, je n'ai aucune image dans mon fil d'actu. Maintenant, quand je vais sur Insta ou Twitter, je n'ai plus rien à regarder donc ça dure 30 secondes et je remballe ça dans mon casier. C'était juste par souci de professionnalisme en fait» , a poursuivi Meunier.

Hazard, l'agacement de Meunier

Le Marsupial a d'ailleurs vu sa cote se dégrader à partir de novembre 2019. Lors d'un match contre le Real Madrid, Meunier s'est rendu coupable d'une intervention rugueuse qui a provoqué une blessure à la cheville d'Eden Hazard. Un pépin physique que l'ailier formé à Lille traîne comme un boulet depuis 16 mois. Pointé du doigt pour cet événement, l'ancien attaquant s'est montré un brin sarcastique pour répondre à ses détracteurs. «Oui, c'est ça, je suis allé à l'entraînement à Madrid la semaine passée et j'ai encore mis un gros tacle à Eden» , a ironisé l'ancien joueur du Club Bruges.

«C'est impossible de rester insensible. Si ça ne touchait que moi, je pense que j'arriverais à manager ça sans trop de soucis. Mais mes proches voient aussi ce qui se passe. Et ça les affecte eux. Donc s'ils sont touchés, moi aussi je le suis. J'ai beau leur dire que s'ils ont des questions pour savoir ce qu'il se passe, qu'ils viennent à la source me trouver pour poser les questions. Parce que bon, tout ce qu'il y a parfois sur les réseaux sociaux, je trouve ça ridicule mais je les sens perturbés par ces commentaires qu'ils lisent : 'Est-ce que Meunier a bien joué...'» , a soupiré le Belge. Le lot de tous les joueurs professionnels...

Que pensez-vous des propos de Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB