Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

beIN : des révélations sur le départ d'Alexandre Ruiz

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 26/03/2021 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la surprise générale, Alexandre Ruiz a annoncé cette semaine son départ de beIN Sports. D'après les informations dévoilées par Mediapart, le présentateur aurait été sanctionné d'un avertissement par sa direction en décembre.

beIN : des révélations sur le départ d'Alexandre Ruiz
Alexandre Ruiz quitte beIN Sports

Comme évoqué cette semaine, Alexandre Ruiz quitte beIN Sports. En poste depuis neuf ans, le présentateur vedette de la chaîne s'en va pour se lancer dans une aventure sur la plateforme de streaming vidéo Twitch. Enfin, ça, c'est la version officielle.

Une sanction pour des propos sexistes en décembre

En effet, Mediapart révèle que ce départ surprise serait plutôt lié à une sanction de sa direction. Il aurait ainsi été sanctionné en décembre dernier pour des propos sexistes à l'encontre de l'animatrice de l'émission beIN Center, Vanessa Lemoigne, qui avait réussi à obtenir l'interview d'un grand dirigeant du football français. «Pourquoi il veut venir dans son émission ? Il veut la choper ou quoi ?» , aurait-il lancé.

Une réflexion confirmée par la journaliste à Mediapart : «Il a commencé par me dire que s'il avait dit ça, c'est parce qu'il était inquiet pour moi. Puis il m'a répondu, en gros, qu'il fallait qu'on arrête avec nos trucs, qu'on ne pouvait plus rien dire, et il a fini par nier que c'était lui et par mettre la faute sur un autre participant de la réunion...»

Son attitude n'était pas appréciée en interne

C'est aussi l'attitude générale du présentateur qui ne passait plus en interne. D'après nos confrères, qui s'appuient sur des témoignages de salariés de la chaîne, Ruiz aurait installé un climat délétère. Il se serait mis «à insulter tout le monde» suite à des problèmes techniques lors de la finale de Ligue des Champions en 2016 et il aurait piqué une crise de jalousie lorsque Florian Genton lui a été préféré pour présenter l'émission hommage à Maradona. Il aurait ainsi cherché à «saboter l'émission» selon des journalistes de beIN Sports.

Plusieurs commentateurs et journalistes ont aussi déclaré qu'il était «cassant» et «condescendant» . L'un d'eux explique qu'il cherchait à les déstabiliser avec «une question sur un sujet qui n'a rien à voir» avec l'angle préparé. Un salarié confie également avoir été «mis au placard» après avoir annoncé qu'il ne voulait plus travailler avec lui. France Info confirme les informations de Mediapart et révèle de nouveaux témoignages, dont celui de cette autre salariée : «Il terrorisait tout le monde.»

Que vous inspirent ces révélations de Mediapart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB