Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : l'inépuisable Kanté a encore frappé !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/03/2021 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour à un excellent niveau ces dernières semaines, le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté a été impressionnant mercredi face à l'Atletico Madrid (2-0) à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Logiquement, l'international français a été encensé.

Chelsea : l'inépuisable Kanté a encore frappé !
N'Golo Kanté a impressionné contre l'Atletico.

N'Golo Kanté a encore charmé son monde ! En confiance depuis la nomination de Thomas Tuchel sur le banc de Chelsea en janvier, le milieu de terrain a retrouvé son meilleur niveau avec un volume de jeu impressionnant.

Considéré comme l'un des hommes forts de l'invincibilité des Blues depuis l'arrivée du technicien allemand (13 matchs), l'international français a été excellent contre l'Atletico Madrid (2-0) mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Kanté, quelle activité !

Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici) et nommé homme du match par l'UEFA, l'ancien Caennais a crevé l'écran dans l'entrejeu du club londonien face aux Colchoneros. Omniprésent à la récupération (13 ballons grattés), le joueur de 29 ans a aussi été à son avantage à la construction du jeu avec 97 ballons touchés et 87,7% de passes réussies. Pour ne rien gâcher, Kanté a aussi affiché une vraie capacité à se projeter pour accompagner les attaques de son équipe.

«Si vous jouez avec NG, vous jouez toujours avec au moins un demi-homme de plus, c'est unique. C'est un plaisir d'être son entraîneur, c'est un grand cadeau pour moi, un gars si humble, et qui est d'une si grande aide sur le terrain. Mais ne sous-estimez pas sa qualité de passes, de dribbles et sa faculté d'échapper à la pression», a admiré Tuchel devant les médias.

Un véritable «aimant»

Avec une telle copie, Kanté confirme son retour en forme. Sur les dernières semaines, le natif de Paris a retrouvé un énorme impact dans l'entrejeu de Chelsea. Et cette performance XXL sur la scène européenne représente une vraie confirmation. «Il est comme un aimant pour le ballon. Ces dernières semaines, il ressemble au Kante qui jouait pour Leicester l'année où ils ont remporté le championnat», a souligné le consultant de BT Sport Rio Ferdinand.

«Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il est bon des deux côtés du jeu maintenant. C'est un aimant pour le ballon dans les situations défensives. Mais quand il y a une récupération de balle et une transition, il peut se projeter et dépasser sa fonction. Il a les capacités de transformer la défense en attaque. C'était une joie de le regarder jouer aujourd'hui des deux côtés du terrain», a estimé l'ancien défenseur de Manchester United. Une bonne nouvelle en perspective pour l'équipe de France !

Que pensez-vous des performances du milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue des Champions ?

Manchester City
Inter Milan
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2022-23
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB