Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Citizens qualifiés dans un fauteuil - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 2-0 M'Gladbach)

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2021 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Victorieux 2-0, comme à l'aller, Manchester City a fait la différence en 20 minutes et tranquillement validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ce mardi face au Borussia Mönchengladbach.

Les Citizens qualifiés dans un fauteuil - Débrief et NOTES des joueurs (Man City 2-0 M'Gladbach)
De Bruyne et Manchester City ont foncé en quarts !

Entre une équipe en pleine confiance et victorieuse 2-0 à l'aller et une formation en proie au doute, il n'y a pas vraiment eu match ce mardi à Budapest et Manchester City s'est facilement qualifié en s'imposant à nouveau face au Borussia Mönchengladbach (2-0) à l'issue d'un 8e de finale retour de la Ligue des Champions plié en 20 minutes.

Le missile de De Bruyne !

Il ne fallait pas longtemps aux Citizens pour se créer la première occasion mais Foden, superbement servi par Cancelo, se heurtait à Sommer. Si les Allemands répliquaient avec une frappe d'Embolo détournée par Ederson, l'illusion ne durait pas longtemps et les Anglais imposaient très vite leur mainmise totale sur la rencontre. Idéalement lancés par un superbe missile de De Bruyne qui fusait dans la lucarne (1-0, 12e), les Skyblues doublaient la mise dans la foulée grâce à Gündogan après un gros travail de Foden (2-0, 18e).

City comme à l'entraînement...

Pressing et mouvements constants, permutations incessantes : la bande à Pep Guardiola régalait et donnait l'impression d'être à l'entraînement face à un adversaire complètement dépassé. Même si Sommer, d'une claquette, empêchait ensuite De Bruyne d'enfoncer le clou sur coup franc et qu'Embolo ripostait et manquait le cadre de peu sur une frappe trop croisée, la messe était clairement dite et Manchester City se contentait ensuite tranquillement de gérer son avantage en seconde période.

... puis gestionnaire

Hormis deux opportunités pour Mahrez, mis en échec par Sommer à chaque fois, et un ballon gâché par l'entrant Sterling, qui glissait dans la surface, aucune véritable occasion n'était à signaler malgré un léger réveil des hommes de Marco Rose sur la fin. Le plus dur commence maintenant pour les Skyblues, éliminés en quarts de finale des trois précédentes éditions…

La note du match : 5,5/10

Après une première période où les Citizens auront mis beaucoup d'intensité et multiplié les beaux mouvements collectifs face à un adversaire dépassé, les Anglais se sont ensuite tranquillement contentés de gérer leur avantage et la seconde période, très pauvre en occasions, n'aura pas été emballante…

Les buts :

- Après un bon travail sur la droite, Mahrez décale De Bruyne. Juste devant la surface, le Belge décoche un missile du gauche qui frappe sous la barre avant d'entrer en pleine lucarne (1-0, 12e).

- Après une accélération dévastatrice, Foden lance Gündogan dans le dos de la défense. Dans la surface, l'Allemand contrôle dans la course et ajuste Sommer, sorti à sa rencontre, sur la gauche (2-0, 18e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ilkay Gundogan (8/10)

Encore un match plein de la part du milieu de terrain qui a de nouveau affiché un très gros volume de jeu. Important travail à la récupération, projections vers l'avant, passes lumineuses : l'Allemand a donné le tempo et inscrit le 2e but de son équipe. Remplacé à la 70e minute par Aymeric Laporte (non noté).

MANCHESTER CITY :

Ederson Moraes (5,5) : le gardien brésilien n'a pas eu beaucoup de boulot à effectuer ce soir, mais il a répondu présent sur les tentatives adverses, notamment face à Embolo en tout début de match puis devant Thuram.

Kyle Walker (5) : le moins en vue des Citizens. Le latéral droit a participé à la construction du jeu de son équipe de manière satisfaisante, mais l'Anglais n'a pas spécialement été en vue et il n'a pas toujours brillé par sa justesse de passes.

John Stones (7) : match impeccable du défenseur central qui s'est distingué par sa capacité d'anticipation, ce qui l'a conduit à récupérer des ballons très haut sans jamais être véritablement mis en difficulté.

Rúben Dias (7) : comme son partenaire axial, le Portugais a rendu une excellente copie avec énormément de solidité dans les duels et quelques interventions tranchantes lorsque le danger se rapprochait. Remplacé à la 70e minute par Raheem Sterling (non noté).

João Cancelo (6) : sans atteindre les hauteurs de l'aller, lorsqu'il avait rendu une copie XXL, le Portugais a encore affiché une grosse activité dans une position oscillant toujours entre latéral gauche (ce qu'il est sur le papier) et milieu de terrain. Auteur d'une excellente ouverture pour Foden sur la première occasion du match. Remplacé à la 63e minute par Oleksandr Zinchenko (non noté).

Kevin De Bruyne (7,5) : auteur d'un bijou sur l'ouverture du score, le milieu offensif a idéalement lancé son équipe. Il aurait même pu s'offrir un doublé mais Sommer a claqué son coup franc. Dans le jeu et sur coups de pied arrêtés, le Belge a toujours ce coup d'oeil et cette qualité de passes qui permettent de faire la différence à tout moment.

Rodri Hernández (7) : le milieu de terrain a parfaitement rempli son rôle en étouffant ses adversaires dans le pressing. Une grosse activité et à l'occasion quelques dépassements de fonction, à l'image de cette incursion, non concluante, dans la surface. Remplacé à la 63e minute par Fernandinho (non noté).

Ilkay Gundogan (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Riyad Mahrez (6,5) : passeur pour De Bruyne sur l'ouverture du score, l'ailier a fourni de gros efforts dans le pressing et gratté plusieurs ballons intéressants. L'Algérien aura seulement manqué de réussite face au but. Sommer le met en échec à deux reprises coup sur coup en seconde période puis le cadre lui échappe deux fois en fin de match.

Bernardo Silva (6) : un match plein d'envie de la part du milieu offensif qui a fourni un travail incessant au pressing. Le Portugais a proposé du mouvement et bien combiné avec ses partenaires, mais on l'a senti un peu moins tranchant que ses coéquipiers offensifs. Remplacé à la 75e minute par Sergio Agüero (non noté).

Philip Foden (7) : encore une fois, le jeune Anglais a affiché un visage très intéressant en effectuant un pressing continu et en proposant constamment des solutions à ses coéquipiers. Passeur décisif pour Gundogan après une énorme accélération, le milieu offensif aurait pu ouvrir le score un peu plus tôt mais Sommer l'a mis en échec.

BORUSSIA M'GLADBACH :

Yann Sommer (5) : auteur d'un bel arrêt face à Foden en début de partie, le gardien aura retardé l'échéance… de quelques minutes. Le Suisse perd son duel sur le deuxième but mais il est difficile de lui jeter la pierre. Un autre arrêt précieux sur le coup franc de De Bruyne puis face à Mahrez en seconde période. Fébrile sur deux passes en retrait sur la fin.

Stefan Lainer (4,5) : complètement dépassé en première période, le latéral droit a bien relevé la tête ensuite. A son actif, des interventions salvatrices dans la surface au retour des vestiaires et un certain apport offensif.

Matthias Ginter (4,5) : à l'image de tous les défenseurs de M'Gladbach, l'Allemand a été complètement dépassé par les vagues adverses en première période et trop souvent en retard. Auteur de quelques interventions plus rassurantes après la pause.

Nico Elvedi (4) : à l'image du 2e but, lorsque Gündogan l'enrhume, le défenseur central a vécu une soirée compliquée avec un positionnement qui a souvent laissé à désirer. Remplacé à la 88e minute par Tony Jantschke (non noté).

Rami Bensebaini (5) : passé par tous les états à l'aller, le latéral gauche a vécu une soirée plus neutre au retour. L'Algérien se signale par une bonne intervention dans la surface devant son compatriote Mahrez au retour des vestiaires, mais il a aussi perdu des ballons dangereux. Remplacé à la 88e minute par Oscar Wendt (non noté).

Denis Zakaria (6) : l'un des rares joueurs de son équipe qui a pu donner du répondant aux Citizens dans les duels. Le Suisse a régulièrement gratté des ballons et soulagé les siens avec des interventions dans la surface même s'il a ensuite eu beaucoup plus de mal dans l'utilisation du ballon.

Florian Neuhaus (5) : lorsqu'il a eu l'occasion de les mettre en oeuvre, le milieu de terrain a démontré de belles qualités techniques, mais il a passé le plus clair de son temps à courir derrière le ballon…

Jonas Hofmann (4) : l'ailier aura utilisé beaucoup d'énergie pour défendre et il aura manqué de tranchant sur ses rares situations.

Lars Stindl (3) : sa prestation offensive laisse à désirer mais c'est surtout défensivement que le capitaine de M'Gladbach n'a pas été à la hauteur. Battu au duel par Stones sur le premier but puis mis dans le vent par Mahrez sur le second, le meneur de jeu possède une responsabilité directe sur ces deux actions... Remplacé à la 80e minute par Ibrahima Traoré (non noté).

Marcus Thuram (5) : l'attaquant français s'est bien défendu en première période lorsque son coup de rein a permis de faire des différences sur les rares occasions allemandes. Mais Ederson le met en échec et on l'a moins vu au retour des vestiaires. Remplacé à la 65e minute par Hannes Wolf (non noté).

Breel Embolo (4,5) : malgré la domination sans partage de l'adversaire, l'avant-centre est tout de même parvenu à avoir un certain impact en décrochant pour aller gratter des ballons. Mais le Suisse a manqué de tranchant face au but : Ederson le met en échec en début de partie puis il croise trop sa frappe avant la pause. Remplacé à la 65e minute par Alassane Pléa (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER CITY 2-0 B. M'GLADBACH (mi-tps: 2-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Pusks Arna - Arbitre : S. Karasev

Buts : K. De Bruyne (12e) I. Gündogan (18e) pour MANCHESTER CITY
Avertissements : João Cancelo (55e), Fernandinho (82e), pour MANCHESTER CITY - S. Lainer (61e), pour B. M'GLADBACH

MANCHESTER CITY : Ederson Moraes - J. Stones, Rúben Dias (A. Laporte, 70e) - K. Walker, João Cancelo (O. Zinchenko, 64e) - Rodri Hernández (Fernandinho, 63e), I. Gündogan (R. Sterling, 70e) - K. De Bruyne - R. Mahrez, P. Foden - Bernardo Silva (S. Agüero, 75e)

B. M'GLADBACH : Y. Sommer - M. Ginter, N. Elvedi (T. Jantschke, 88e) - S. Lainer, R. Bensebaini (O. Wendt, 88e) - F. Neuhaus, D. Zakaria - L. Stindl (I. Traoré, 80e) - J. Hofmann, M. Thuram (A. Plea, 65e) - B. Embolo (H. Wolf, 65e)

VIDEO : le missile de De Bruyne

De Bruyne a lancé les siens d'un superbe tir dans la lucarne (1-0, 12e).

Gündogan a enfoncé le clou dans la foulée (2-0, 18e).

Stindl aura symbolisé la déroute de son équipe.

Marcus Thuram s'est bien battu… En vain







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants B. M'Gladbach

B
.

M
'
G
L
A
D
B
A
C
H
but, 18e8Gundogan
but, 12e7,5De Bruyne


MASQUER LA PUB