Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Porto : à 38 ans, Pepe distribue encore les leçons

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2021 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Lors de la qualification du FC Porto face à la Juventus Turin (2-1, 2-3 a.p.) mardi à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, le défenseur central du club portugais Pepe a réalisé une grande performance. Malgré le poids des années, le joueur de 38 ans a impressionné son monde.

Porto : à 38 ans, Pepe distribue encore les leçons
Pepe a régalé sur la pelouse de la Juventus Turin.

Avec son doublé sur le match retour mardi, Sergio Oliveira restera le héros de l'exploit du FC Porto face à la Juventus Turin (2-1, 2-3 a.p.) à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain n'a pas été le seul à briller pour les Dragons.

En effet, un autre joueur de la formation dirigée par Sergio Conceiçao a rendu une copie XXL sur la pelouse du champion d'Italie en titre : le défenseur central Pepe.

Pepe en impose toujours !

Capitaine, l'international portugais s'impose comme le véritable leader de cette équipe. Et sur ce grand rendez-vous, l'ancien joueur du Real Madrid n'a pas hésité à donner de la voix pour secouer ses coéquipiers. Face aux centres répétés des Turinois tout au long de la partie, le natif de Maceió a été tout simplement impérial avec une vraie domination dans le domaine aérien.

Impeccable dans ses interventions face à Alvaro Morata ou encore Cristiano Ronaldo, Pepe a aussi parfaitement symbolisé la solidarité des Lusitaniens, réduits à 10 contre 11 à partir de la 54e minute avec l'expulsion de Mehdi Taremi. Noté 7,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur de 38 ans a notamment sauvé son équipe avec un retour incroyable, terminé par un dégagement sur le poteau, face à Federico Chiesa, qui avait pourtant éliminé le gardien Agustin Marchesin.

Ferdinand a vu une démonstration

Malgré le poids des années, Pepe a donc prouvé qu'il était encore capable d'être performant au plus haut niveau. Consultant pour BT Sport, Rio Ferdinand a été totalement séduit par sa prestation. «Si je suis l'entraîneur d'une équipe, je prends la vidéo du match de Pepe et je la montre à tous les jeunes défenseurs centraux pour qu'ils comprennent son positionnement, sa volonté, sa communication, son attention, son sens du risque et l'utilisation de son corps», a énuméré l'ancien défenseur de Manchester United.

«De nos jours, les jeunes centraux sont bons sur le ballon, mais dans la surface ? Lui, il vient de réaliser une véritable démonstration défensive dans l'espace et tous les jeunes doivent suivre cet exemple», a analysé l'Anglais. Véritable guerrier et intelligent dans sa science défensive, Pepe a rappelé mardi qu'il avait été l'un des meilleurs joueurs à son poste pendant de nombreuses années.

Que pensez-vous de la performance de Pepe face à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB