Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : Renato Sanches victime de propos racistes à Ajaccio

Par Damien Da Silva - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/03/2021 à 14h49
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dimanche, Lille a obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France face au Gazélec Ajaccio (3-1). Après cette rencontre, le milieu de terrain du LOSC Renato Sanches a dénoncé des propos racistes de la part des supporters corses.

Lille : Renato Sanches victime de propos racistes à Ajaccio
Renato Sanches a dénoncé des propos racistes.

«Renato va ramasser du coton.» Lors de la qualification de Lille sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (3-1) dimanche à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France, le milieu de terrain du LOSC Renato Sanches a dénoncé des propos racistes tenus par les supporters corses.

En effet, malgré une rencontre à huis clos, certains fans avaient réussi à se réunir à proximité du terrain du Stade Ange-Casanova et ont invectivé, à plusieurs reprises, le Portugais et ses coéquipiers.

Le LOSC condamne cet incident

Sur le réseau social Instagram, l'ancien joueur du Bayern Munich a décidé de pousser un coup de gueule contre l'attitude du public du Gazélec. «Pour tous les commentaires racistes, continuons de rire», a fustigé Sanches. Sans surprise, le talent de 23 ans a été rapidement soutenu par son club dans un communiqué officiel.

«Au terme de la rencontre opposant son équipe au GFC Ajaccio ce dimanche 7 mars, le LOSC a pris connaissance avec consternation d'insultes à caractère raciste répétées dont ont été victimes certains de ses joueurs, insultes provenant de plusieurs 'spectateurs' rassemblés à proximité du terrain du Stade Ange-Casanova où se déroulait le match. Si le LOSC peut déjà s'étonner que plusieurs dizaines de 'spectateurs' aient pu se réunir à quelques mètres seulement du terrain durant la rencontre au mépris des règles sanitaires et sécuritaires en vigueur, il dénonce sans réserve les injures racistes inacceptables proférées à l'encontre de ses joueurs par plusieurs de ces individus. Le club regrette par ailleurs que ces comportements, pourtant visibles et audibles des acteurs du match, n'aient donné lieu à aucune intervention de la part des organisateurs», peut-on lire.

La FFF va devoir agir

Dans la suite de ce communiqué, Lille a également demandé à la Fédération Française de Football de s'emparer de ce dossier. «Le LOSC apporte d'une part son total soutien aux joueurs victimes de ces propos et rappelle son engagement sans concession contre le racisme et plus globalement toute forme de discrimination. Afin d'aider à lutter contre de tels agissements, ce qui est du devoir de tous, toujours, le LOSC mettra à la disposition de la Fédération Française de Football et du GFC Ajaccio tous contenus utiles en sa possession pour prendre les mesures qu'ils jugeront nécessaires», a fait savoir l'actuel leader de la Ligue 1. Une vraie polémique et une affaire à gérer pour la FFF.

Que pensez-vous de l'affaire concernant Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB