Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : et pourquoi pas un exploit ? Présentation et compos probables de Ajax-Lille

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 25/02/2021 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu à l'aller (1-2), Lille joue son avenir européen ce jeudi sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. Le LOSC devra faire beaucoup mieux dans le jeu pour renverser le club néerlandais.

Ligue Europa : et pourquoi pas un exploit ? Présentation et compos probables de Ajax-Lille
Renato Sanches et le LOSC veulent s'offrir un exploit

Les têtes lilloises étaient basses jeudi dernier après le coup de sifflet final du 16e de finale aller de la Ligue Europa. Dominé par l'Ajax Amsterdam sur sa pelouse, le LOSC venait de se faire renverser en trois minutes pour s'incliner 2-1 dans les derniers instants du match. Mais, si les Dogues avaient mené au score, le constat était limpide : le plus fort avait gagné ce soir-là.

C. Galtier - «faire un exploit»

Avant le match retour de ce jeudi (18h55), Christophe Galtier ne veut pas que le non-match de son équipe à l'aller pèse dans les têtes de ses joueurs. «Il peut y avoir, dans la tête de mes jeunes joueurs, un doute qui a pu s'installer par rapport au contenu du match. Je leur demande d'effacer de leur mémoire ce qui s'est passé» , a déclaré l'entraîneur lillois mercredi en conférence de presse.

Le week-end dernier, les Lillois se sont rassurés sur la pelouse de Lorient (4-1) au terme d'une prestation aboutie. «Il fallait se retrouver, car on avait un peu perdu notre jeu» , avait glissé l'attaquant Jonathan Ikoné après la rencontre. «On doit repartir sur nos standards, nous projeter rapidement vers l'avant, en y ajoutant des temps de possession» , a indiqué Galtier. «Il faut faire un exploit, l'emporter et se qualifier.» Le LOSC, qui doit gagner et inscrire au moins deux buts aux Pays-Bas, n'a donc pas dit son dernier mot.

Ten Hag se méfie du LOSC

L'entraîneur ajacide Erik ten Hag en est bien conscient, lui qui se méfie de la formation nordiste. «Nous ne devons pas les laisser entrer dans leur rythme. Si nous le faisons, ils peuvent être très dangereux devant le but. Lille a aussi appris de la concurrence en France. Ils s'adapteront également. Il faut qu'on soit dans la même démarche, à vouloir prendre le jeu à notre compte et surtout ne pas leur permettre de prendre confiance» , a prévenu le coach des Lanciers.

Pour cette rencontre, Lille devra encore composer sans son attaquant Burak Yilmaz, toujours blessé. Un doute subsiste concernant la participation du défenseur et capitaine José Fonte. Le Portugais a été victime d'une alerte musculaire mercredi et doit faire le point avec son coach dans la journée. A noter que Galtier n'a pas écarté la possibilité de renforcer son milieu : «Nous avons préparé deux animations, je ferai le point avec les joueurs demain matin.» Réponse vers 18h.

Les équipes probables :

Ajax : Stekelenburg - Rensch, Timber, Martinez, Blind - Alvarez, Gravenberch - Antony, Klaassen, Neres - Tadic.

Lille : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - Weah, André, Sanches, Bamba - David, Ikoné.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB