Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Pochettino a eu tout bon !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2021 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Revenu au Paris Saint-Germain pour prendre la succession de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino a réussi le coup parfait lors de la large victoire face au FC Barcelone (1-4), mardi en Ligue des Champions. Composition de départ, choix tactiques, remplacements, l'entraîneur argentin a eu tout bon.

PSG : Pochettino a eu tout bon !
Pochettino a parfaitement géré son match au Camp Nou.

Mauricio Pochettino tient déjà son match référence sur le banc du Paris Saint-Germain. Pour sa première en Ligue des Champions, l'entraîneur argentin a réalisé le coup parfait lors de la large victoire contre le FC Barcelone (1-4), mardi. Une rencontre maîtrisée de A à Z.

La composition d'équipe idéale

A commencer par la composition d'équipe. Alors qu'il aurait pu jouer petits bras, le manager sud-américain a persisté avec son schéma en 4-2-3-1 très joueur afin de maintenir une position haute sur le terrain. Un choix payant puisque les deux têtes pensantes du jeu parisien, à savoir Leandro Paredes, qui occupait le rôle de meneur de jeu reculé, et Marco Verratti, aligné en tant que milieu offensif, ont su se trouver à merveille sans se marcher sur les pieds. Une relation technique qui a totalement déstabilisé l'entrejeu catalan, incapable de couper les lignes de passes.

Pochettino a également réalisé des choix très forts, notamment sur la ligne d'attaque. Convaincu par la prestation de Moïse Kean contre Nice, l'ex-technicien de Tottenham a décidé de lui laisser sa chance sur l'aile droite pour lui permettre de poursuivre sur son élan. Une confiance parfaitement rendue par l'Italien, qui a énormément donné dans son couloir pour prêter main forte à Alessandro Florenzi, mais surtout pour profiter du jeu en pivot plutôt efficace de Mauro Icardi, qui s'il n'a pas marqué, a été important pour occuper les défenseurs centraux barcelonais.

Pochettino a gardé la tête froide

En cours de match, Pochettino ne s'est pas trompé en réalisant les ajustements idoines. Alors qu'il commençait à multiplier les fautes après avoir été averti assez rapidement, Idrissa Gueye a été sorti à la pause par Pochettino. Une décision rapide et surtout sage qui a évité de mettre le PSG dans une situation compliquée. Il est utile de rappeler qu'à Old Trafford, début décembre, Ole Gunnar Solskjaer avait laissé Fred sur le terrain malgré l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Un non-choix qui s'était soldé par l'expulsion du milieu brésilien et la perte totale du fil de la rencontre contre Paris.

Aussi, l'entraîneur passé par l'Espanyol n'a jamais donné l'impression de paniquer sur le bord de la touche. A son image, les Parisiens n'ont pas reculé et ont toujours voulu jouer pour enfoncer le clou. Alors qu'il aurait pu fermer la boutique en sortant Verratti, Pochettino en a voulu plus en lançant Julian Draxler, un profil encore plus offensif. Une décision récompensée puisque l'Allemand, après un contre maîtrisé, a parfaitement servi Kylian Mbappé pour enfoncer le quatrième but. Une réalisation qui a probablement scellé la qualification du PSG. Et Pochettino y est pour beaucoup.

Qu'avez vous-pensé de la gestion du match par Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB