Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé a pris ses responsabilités !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 17/02/2021 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Triple buteur contre le FC Barcelone (1-4), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé s'est baladé au Camp Nou. Attendu au tournant après plusieurs déceptions sur la scène européenne, l'attaquant français tient enfin son match référence avec le Paris Saint-Germain.

PSG : Mbappé a pris ses responsabilités !
Mbappé a marché sur le Camp Nou.

Encensé, critiqué, adoré, dénigré, Kylian Mbappé (22 ans) ne laisse personne indifférent depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, en 2017. Mais le mardi 16 février 2021 marquera à coup sûr un changement radical dans la perception que beaucoup ont de ce joueur.

En effet, le champion du monde français, pour la première visite de sa carrière au Camp Nou, a été tout simplement monstrueux contre le FC Barcelone (1-4), lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

Mbappé seul au monde

Alors qu'il a enchaîné dix matchs de suite sans marquer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes entre décembre 2019 et décembre 2020, le Parisien a ébloui l'Europe du football en inscrivant un triplé dans l'antre du club catalan. Auparavant, seul Andriy Schevchenko était parvenu à mettre trois buts dans ce stade en C1, le 5 novembre 1997, lors d'une large victoire du Dynamo Kiev (0-4). Mais contrairement à l'attaquant ukrainien, Mbappé a réalisé son hat-trick dans un match à élimination directe. Une phase où aucun visiteur n'a mis deux buts ou plus.

Au-delà de ses buts, c'est l'impression laissée qui a mis tout le monde d'accord. Alors qu'il lui a souvent été reproché de jouer contre nature, de vouloir imiter Neymar, Mbappé a fait du Mbappé. Le Francilien a systématiquement cherché à jouer dans le sens du jeu, sans fioriture. A droite, à gauche, dans l'axe, il n'a laissé aucun répit à ses adversaires. En plus d'avoir été létal à la finition, le Bleu a été précieux dans la construction du jeu puisqu'il a délivré quatre passes clés dans cette partie. Finisseur et détonateur, le combo était trop puissant pour Barcelone.

M. Pochettino – «un top joueur»

Une prestation XXL qui a forcément ravi Mauricio Pochettino, dithyrambique au sujet de son buteur, qu'il a su protéger depuis le début de leur collaboration. «Je pense que personne ne peut le découvrir. Mbappé est au top, c'est un joueur énorme, il est très content. Les grands joueurs, ils font leur histoire match après match. Aujourd'hui face au Barca, avec son triplé il va être sous les projecteurs. Aucun doute que c'est un top joueur, un première classe» , a expliqué le manager argentin en conférence de presse.

Quant à Mbappé, il a su trouver les mots justes pour continuer à faire rêver les supporters parisiens. «J'ai toujours voulu donner le meilleur de moi-même avec le Paris Saint-Germain car c'est un maillot qui me tient à coeur. On n'a, parfois, pas eu de réussite. Je ne vais pas me cacher. Je paie pour mon travail acharné» , a expliqué le numéro 7 du PSG. Une déclaration pleine de bon sens en adéquation avec son niveau exceptionnel sur une pelouse mythique. C'est aussi ça, prendre ses responsabilités.

Que pensez-vous de la performance de Mbappé au Camp Nou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB