Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h55)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 16h55
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain se déplace sur le terrain du FC Barcelone ce mardi (21h) à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Quelles sont les dernières informations avant le coup d'envoi de cette rencontre ? Suivez l'avant-match avec Maxifoot.

Barça-PSG : les dernières infos d'avant-match en FIL ROUGE ! (20h55)
Mbappé est titulaire au Camp Nou

Après une petite pause hivernale, la Ligue des Champions reprend ses droits ce mardi (21h) avec une affiche alléchante pour démarrer. Le FC Barcelone reçoit le Paris Saint-Germain au Camp Nou, quatre ans après la remontada traumatisante.

Alors que la tension commence à monter chez tous les passionnés de football, Maxifoot vous propose de suivre les dernières informations de ce match avant le coup d'envoi.

AVANT-MATCH / Fil rouge : chrono des dernières informations avant Barça-PSG

20h55 : les 22 acteurs sont dans les couloirs du Camp Nou et vont entrer sur la pelouse. Bon match à tous !

20h40 : blessé à l'adducteur, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar n'a pas caché sa frustration de rater le 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi face au Barcelone. Et à l'approche du coup d'envoi de cette rencontre, l'international brésilien, comme tous les supporters parisiens, se dit «anxieux» sur les réseaux sociaux. La pression monte pour tout le monde...

20h22 : absent depuis novembre en raison d'une blessure au genou, le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué effectue son grand retour face au Paris Saint-Germain. Une présence rassurante selon l'adjoint de l'entraîneur Ronald Koeman, Alfred Schreuder. «Piqué est l'un des leaders de cette équipe, l'un des capitaines et l'un des meilleurs défenseurs du monde. Sa présence sur ce match est très importante pour lui, pour l'équipe mais aussi par rapport à l'adversaire. Ronald et Gerard ont discuté ensemble pour prendre cette décision» , a fait savoir Schreuder pour le média Barça TV.

20h05 : avant son premier match européen sur le banc du Paris Saint-Germain, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a justifié ses choix pour cette rencontre. «J'ai réalisé mes choix selon la forme des joueurs, et avec surtout l'idée de faire mal au FC Barcelone. Nous venons ici avec l'intention de gagner, même si nous savons que le Barça se trouve dans un bon moment avec d'immenses joueurs. L'idée, c'est de marquer et d'essayer de gagner. (…) Si nous poussons le Barça à défendre, nous allons les gêner. La bataille va être entre deux équipes qui vont vouloir le ballon, il va falloir s'adapter aux circonstances» , a prévenu le technicien argentin au micro de RMC Sport.

19h50 : les supporters du FC Barcelone se sont réunis devant le Camp Nou avant le match contre le Paris Saint-Germain. Et à l'approche du coup d'envoi de ce grand rendez-vous européen, l'ambiance monte vraiment devant l'enceinte du club catalan ! Un moyen pour les fans des Blaugrana de soutenir les joueurs malgré un match à huis clos en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

19h40 : les compositions sont tombées ! Du côté de Barcelone, on notera la titularisation de Piqué, immédiatement dans le onze de départ pour son retour de blessure. Dans le même temps, Kean représente le choix fort de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino avec sa titularisation.

FC Barcelone : ter Stegen - Dest, Piqué, Lenglet, Alba - de Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi (c), Griezmann.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Kean, Verratti, Mbappé - Icardi.

19h35 : la pression monte à l'approche du match entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Avant l'arrivée des joueurs au Camp Nou, le champion de France a décidé de faire grimper la tension avant ce grand rendez-vous européen en diffusant une photo du vestiaire parisien. Comme attendu, le PSG va bien évoluer dans son maillot blanc pour cette partie.

19h05 : choix fort en perspective de la part de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino ? En raison des absences d'Angel Di Maria et de Neymar, blessé, le milieu offensif Pablo Sarabia était pressenti pour occuper le côté droit face au FC Barcelone. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe, le coach parisien a finalement opté pour Moïse Kean à ce poste ! La vitesse de l'Italien pourrait représenter un vrai atout contre la défense du Barça...

La composition probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Kean, Verratti, Mbappé - Icardi.

18h34 : en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le match entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain va se dérouler à huis clos au Camp Nou. Pour autant, les supporters des Blaugrana ont décidé de se réunir dans un cortège pour accueillir les joueurs devant le stade du club catalan. Et l'ambiance commence doucement à monter avant ce grand rendez-vous européen !

18h20 : sans surprise, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va représenter le danger numéro 1 pour le Paris Saint-Germain. Et l'ancien joueur des Blaugrana Ludovic Giuly a prévenu le gardien parisien Keylor Navas. «Ce sera plus dur pour Navas que pour Messi. Leo aura toujours un ascendant. C'est un cauchemar pour un gardien, il sait tout faire. Il n'est jamais lourd dans sa frappe, toujours en finesse, en étant adroit et surprenant. (…) Avec lui, ça peut venir de n'importe où, n'importe quand», a assuré le Français dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

17h53 : attention Verratti et Paredes ! Attendus tous les deux dans le onze de départ du PSG, les milieux parisiens devront éviter de recevoir un carton jaune ce soir. En effet, l'Italien et l'Argentin sont sous la menace d'une suspension et manqueront le match retour, le 10 mars au Parc des Princes, en cas d'avertissement en Catalogne.

17h29 : lundi, le début de soirée des Parisiens a été perturbé par des feux d'artifice lancés devant leur hôtel par des supporters barcelonais.

17h16 : blessé et forfait pour cette rencontre, Neymar n'a pas caché sa frustration sur les réseaux sociaux. «Top 3 des matchs auxquels je voulais le plus participer» , a écrit l'attaquant du PSG sur son compte Twitter.

17h12 : quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans la section commentaires. La rédaction de Maxifoot a aussi fait ses pronos. Quel est notre favori ? La réponse est ici !

17h07 : si Messi sera la principale arme offensive du Barça ce soir, le PSG devra aussi se méfier d'un Antoine Griezmann en pleine bourre. Retrouvez ici notre article sur la forme de l'attaquant français et sa réussite face aux clubs de l'Hexagone.

17h04 : l'équipe la plus en forme est... Paris ! Avec un score de 86 à notre indice MF (voir ici), qui s'appuie sur différents paramètres pour révéler la forme des équipes des cinq plus grands championnats européens, le PSG devance le Barça (78). Mais les Parisiens restent sur quatre victoires consécutives contre Nice, Caen, Marseille et Nîmes. Des adversaires bien inférieurs aux Barcelonais. Prudence, donc.

16h59 : du côté de Ronald Koeman, c'est un 4-3-3 qui est attendu. Les Français Griezmann et Dembélé devraient accompagner Messi en attaque. Au milieu, le coach blaugrana devrait faire confiance au trio De Jong-Busquets-Pedri. L'incertitude est plus grande en défense puisque Piqué fait son retour dans le groupe mais l'Espagnol sera certainement trop juste pour débuter une telle rencontre après trois mois sans compétition. C'est Umtiti qui pourrait démarrer aux côtés de Lenglet, tandis que Dest et Alba seront chargés d'animer les couloirs.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Dest, Lenglet, Umtiti, Alba - De Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi, Griezmann.

16h55 : quel onze a préparé l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino pour cette rencontre ? A priori, le PSG devrait démarrer en 4-2-3-1 avec Verratti en position de numéro 10 en l'absence de Neymar. Sarabia, lui, devrait prendre la place de Di Maria dans le couloir droit de l'attaque parisienne, à moins que le coach argentin ne lui préfère Kean. Derrière, on attend du classique avec Florenzi, Marquinhos, Kimpembe et Kurzawa en défense. Paredes devrait être associé à Gueye dans l'entrejeu. Réponse vers 20h !

La compo probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Sarabia (ou Kean), Verratti, Mbappé - Icardi.

16h50 : bonjour à toutes et à tous ! Le coup d'envoi de cette belle affiche approche. Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à faire plier le FC Barcelone sur sa pelouse ? Réponse à partir de 21h !

+ La fiche du PSG
+ La fiche du Barça

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB