Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça-PSG : Verratti en 10, le remplaçant de Di Maria, Piqué demande à débuter... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/02/2021 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le Paris Saint-Germain dispute son 8e de finale aller de Ligue des Champions à Barcelone ce mardi (21h). Les Parisiens seront privés de Neymar et Di Maria, mais peuvent compter sur le retour de Verratti. En face, Piqué a repris l'entraînement après trois mois d'absence et veut débuter la rencontre.

Barça-PSG : Verratti en 10, le remplaçant de Di Maria, Piqué demande à débuter... Présentation et compos probables
Verratti titulaire face au Barça ?

L'heure a sonné. Quatre ans après la remontada, le Paris Saint-Germain revient au Camp Nou ce mardi pour y disputer un huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone.

Alors que le souvenir de 2017 hante toujours Paris, ce match est forcément très attendu. «C'est vrai que ce match est spécial. J'ai signé il y a seulement 40 jours et on commence à sentir que ce match est important» , a confié Mauricio Pochettino en conférence de presse. L'Argentin se frotte déjà à son premier très grand défi avec le PSG, sans avoir encore imposé sa patte à cette équipe mais en obtenant des résultats (8 victoires, 1 nul, 1 défaite).

Avec Verratti en 10 et Sarabia en attaque ?

«J'ai trouvé une équipe fantastique à mon arrivée, avec un état d'esprit incroyable. Les joueurs suivent nos instructions pour construire une identité tous ensemble» , assure Pochettino. Et ses joueurs sont prêts. «Il n'y a pas de favori dans ce match. Nous sommes une grande équipe, tout comme le FC Barcelone. Ce sera très difficile mais nous sommes prêts à jouer ce match» , a déclaré Leandro Paredes, qui est attendu titulaire au milieu de terrain. Avec ou sans Marco Verratti ?

Touché à une hanche contre l'OM (2-0, le 7 février), le milieu italien fait son retour dans le groupe. «Petit Hibou» devrait bien débuter dans le onze, mais plutôt à un poste de numéro 10 en l'absence de Neymar, indisponible pour un mois pour cause de blessure à l'adducteur. Angel Di Maria, lui aussi, sera absent. Pablo Sarabia est en pole pour le remplacer sur le côté droit de l'attaque parisienne. Il existe aussi la possibilité de voir Moise Kean y débuter, comme samedi face à Nice (2-1).

La possession pour contrer Messi

En face, Lionel Messi sera évidemment bien là. L'Argentin revient en grande forme, en témoigne ses trois doublés lors de ses cinq derniers matchs de championnat. «Ça change beaucoup de choses pour défendre et ça donne une responsabilité. C'est pour ça que nous chercherons à avoir la possession du ballon pour ne pas qu'il nous mette en difficulté» , a expliqué son compatriote Paredes. Reste à savoir si les Parisiens auront les moyens de priver le Barça du ballon au Camp Nou.

Car malgré quatre victoires consécutives (Nîmes, Marseille, Caen et Nice), le Paris SG n'a pas véritablement convaincu dans le jeu ces dernières semaines. Aux Parisiens de montrer qu'ils sont toujours capables d'élever leur niveau lorsque résonne la petite musique de la Ligue des Champions. Et de profiter de la faiblesse défensive des Blaugrana en face (10 buts encaissés sur les 5 derniers matchs). Absent depuis près de trois mois, Gerard Piqué sera-t-il de retour pour consolider l'arrière-garde catalane ?

Umtiti associé à Lenglet ?

Ecarté des terrains depuis le 21 novembre pour une blessure au genou, Piqué s'est entraîné normalement lundi et a demandé à débuter, selon la Cadena Cope. Au vu de son manque de rythme, sa présence dans le onze paraît tout de même très incertaine. Egalement privé de Ronald Araujo, Ronald Koeman cherche la bonne formule pour contrer l'attaque parisienne, et c'est Samuel Umtiti qui pourrait accompagner Clément Lenglet en charnière centrale. Une paire française qui est loin de dégager une grande sérénité cette saison. Au PSG de la faire craquer pour prendre une option dès ce soir.

Les équipes probables :

FC Barcelone : Ter Stegen - Dest, Lenglet, Umtiti, Alba - De Jong, Busquets, Pedri - Dembélé, Messi, Griezmann.

Paris SG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Paredes - Sarabia (ou Kean), Verratti, Mbappé - Icardi.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB